Les objectifs de notre association depuis sa création sont toujours les mêmes… parler de l’odorat, de ce sens oublié, de ses troubles, de l’anosmie, de ses conséquences sur nos vies et faire comprendre au plus grand nombre que ce sujet de santé publique doit être pris en charge.
Depuis plusieurs années maintenant, les initiatives de nos ambassadeurs bénévoles se multiplient à travers le pays, nous avançons, ensemble, et transformons les idées en projet puis en réalité.
Grâce à la force incroyable d’Emmanuelle Dancourt et Claire Fanchini l’idée folle de créer un Podcast est devenue réalité, il s’appelle NEZ EN MOINS, un mot qui nous accompagne tous les jours et que nous adaptons au fil des événements, des projets, des idées et de l’humeur.

Qu’est-ce qu’un podcast ?…
C’est un contenu audio disponible sur Internet et/ou des applications. Il peut être lu immédiatement depuis la plateforme choisie ou téléchargé pour une écoute ultérieure. Le podcast peut consister en un contenu unique ou s’inscrire au sein d’une série thématique. Parce que nous avons plein de choses à dire sur l’anosmie, nous avons décidé d’investir les plateformes numériques et de lancer notre podcast !
Le podcast «Nez en moins» vous propose un voyage dans le monde inconnu des anosmiques, celles et ceux qui sont nés sans odorat ou qui l’ont perdu.
Manque ou perte de repères, capacités gustatives altérées, orientation professionnelle questionnée, mise en danger quotidienne… : Emma, ambassadrice de notre association “née sans nez”, vous fait découvrir l’envers d’un décor où les odeurs n’existent pas ou plus.
L’ORL Michel Cymes, l’humoriste Alex Vizorek, les spécialistes Hirac Gurden et Claire Martin ou encore le parfumeur Dominique Ropion viennent échanger avec notre podcasteuse sur l’anosmie et ses conséquences, dans une ambiance décontractée et sans langue de bois !

Ce podcast est produit par Moustic Studio et disponible sur notre site Internet ou sur les plateformes suivantes:
Il a été officiellement lancé le 17 octobre, à l’occasion du Paris Podcast Festival 2021 qui se déroulait à la Gaîté Lyrique et durant lequel nous avons enregistré en direct l’épisode sur la sexualité des anosmiques. Âmes peu sensibles, s’abstenir !

 

Jean-Michel MAILLARD : Président de l’association

Emmanuelle DANCOURT : Ambassadrice de l’association – Cocréatrice du podcast

Claire FANCHINI : Ambassadrice de l’association – Cocréatrice du podcast