Cécile Carron de la Carrière

Cécile Carron de la Carrière

Directrice Stratégie Marketing & Communication chez VIDAL Group

Comment définissez vous l’expérience santé dans votre activité ?

Tirer le meilleur de la révolution numérique pour éclairer toujours plus les décisions thérapeutiques et améliorer les soins, tel est notre objectif d’expérience santé

L’expérience santé est au cœur de notre métier chez VIDAL. Nos utilisateurs viennent à nous avec une question sur un médicament, le choix du meilleur traitement pour un patient donné, et nous leur devons la meilleure expérience dans ces moments là. Pour y répondre nous axons nos efforts sur plusieurs axes :

  1. Nous incluons les utilisateurs dans la conception de nos solutions, afin de répondre au mieux a leurs besoins, au plus près de leurs usages
  2. Nous insérons nos services dans les outils quotidiens du soin, que ce soit pour les professionnels de santé ou les patients. Nos services sont disponibles dans les logiciels médicaux, pour assurer une fluidité et une réponse rapide
  3. Nous travaillions sur un guichet unique pour l’utilisateur, comme nous venons de le faire avec l’insertion de GPR (pour l’adaptation de la posologie aux insuffisants rénaux) ; ou encore avec l’information de la disponibilité en pharmacie des médicaments au sein de nos fiches produits
  4. Et demain, nous anticiperons, grâce au traitement par l’IA des données, les questions que se posent les professionnels de santé pour une expérience encore plus fluide

Depuis plusieurs années, de la sécurisation au monitoring en temps réel des prescriptions, VIDAL innove avec des outils d’aides à la décision thérapeutique qui répondent aux défis de personnalisation de la médecine et de l’interprétation médicale de données de plus en plus nombreuses.

Ils décuplent les facultés d’expertise médicale et l’excellence décisionnel du soignant, grâce à des réponses personnalisées, pertinentes et actionnables en clinique.

Ils aident le soigné à devenir un véritable acteur de sa santé, en leur donnant accès à des informations fiables, compréhensibles et disponibles au bon moment.

Au-delà de leur fiabilité, les solutions d’aide à la décision thérapeutique VIDAL se distinguent par leur exhaustivité, leur objectivité, leur pertinence et leur finesse.

L’expérience santé est aussi une de nos préoccupation avec nos clients de l’industrie pharmaceutique. Nous mettons a disposition de nos partenaires des données en temps réel sur la consommation des informations produits sur notre site, qui leur permet de connaitre l’intérêt de leurs utilisateurs. Et nous leur proposons toute une gamme de services leur permettant avec un partenaire unique de diffuser l’information sur une cible qualifiée et d’en mesurer les impacts.

 

Comment communiquez vous sur celle-ci ?

Nous avons l’honneur et la chance d’avoir la confiance des professionnels de santé et 9 médecins sur 10 utilisent au moins un de nos service régulièrement. C’est pourquoi notre écosystème est très riche et nous permet de nombreux échanges avec nos utilisateurs.

VIDAL est la référence de la diffusion de l’information sur le médicament et la thérapeutique à travers son site vidal.fr, et surtout son application mobile , utilisée chaque jour par 13000 médecins. Nos newsletters qui ont un taux de lecture inégalée sur le marché, reprennent l’actualité de la thérapeutique au minimum de façon hebdomadaire.

Nous diffusons aussi notre information sur les réseaux sociaux , avec plus de 20 000 abonnés sur Instagram, et 18000 sur Facebook, en très grande majorité des professionnels de santé qui suivent notre information médicale.

Et nous communiquons sur l’ensemble de nos fonctionnalités très régulièrement auprès de nos 350 000 professionnels de santé.

Un beau programme de communication scientifique, et sur l’usage de nos outils pour en améliorer toujours l’expérience !

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