Un moment très important pour notre association et pour l’ensemble des Français qui souffre de troubles de l’odorat. En effet, suite à la journée mondiale de l’anosmie du 27 février dernier lors de laquelle nous avions eu la chance d’échanger avec Jérôme Nury, député de l’Orne. Ce dernier nous avait donné son accord pour accompagner notre démarche auprès du ministère des solidarités et de la santé.
Nous avons donc rédigé 3 questions qui ont été adressées le 1er juin dernier à Olivier Veran, ministre des Solidarités et de la santé, par l’intermédiaire de Jérôme Nury.
Ces trois questions concernent :
– Le remboursement des actes médicaux liées aux troubles de l’odorat
– La reconnaissance de l’anosmie comme handicap à part entière
– La proposition de créer un test de l’odorat chez les enfants
Vous pourrez retrouver ces questions écrites sur le site Internet de notre association
Comme indiqué dans les courriers envoyés à M.Véran, notre député nous tiendra au courant de l’évolution de cette démarche. Merci à Pierre-Emmanuel Chollet pour son travail sur ce dossier. Pierre-Emmanuel est un de nos 25 ambassadeurs bénévoles qui accompagnement l’association dans ses démarches, ses actions, ses missions. Encore une très belle étape pour notre association et tous ceux qu’elle représente. Nous nous battons pour vous, et nous ne nous arrêterons jamais…
“Notre vie vaut ce qu’elle nous a coûté d’efforts”. Mauriac
Jean-Michel MAILLARD – Président de l’association
Pierre-Emmanuel CHOLLET – Ambassadeur de l’association