A l’occasion de la Journée mondiale sur la sécurité et la santé au travail (28 avril 2019), l’Automobile-Club Médical de France (ACMF) a lancé FACIVI. La mission de la start-up : faciliter le quotidien des 2 millions de professionnels de la santé, partout en France.

  

Garde d’enfants au pied levé, dégât des eaux, dépannages auto, moto, scooter, assistance  en cas de soucis rencontrés lors d’un déplacement, conseils juridiques, tarifs préférentiels pour les achats du quotidien, les voyages, les sports, les loisirs… Disruptive, la start-up FACIVI concentre une gamme complète et inédite de services innovants pour aider les professionnels de santé à résoudre les difficultés rencontrées 24h/24, 7j/7 !  Comment ? Grâce à la mise au point d’une plateforme intelligente, combinant un portail digital et un plateau d’assistants personnels chargés de trouver les meilleures solutions pour parer à tous les besoins et à toutes les envies des professionnels de santé !

Guichet unique pour gagner du temps

« Avec ce guichet unique, notre objectif est d’apporter des réponses concrètes aux problèmes de gestion du temps que rencontrent les professionnels de la santé : c’est essentiel pour qu’ils puissent accomplir sereinement leur mission d’intérêt général » explique Stéphane Soubiran, Directeur général de FACIVI. La SAS FACIVI s’appuie sur le savoir-faire acquis par sa maison-mère, l’ACMF, association à but non lucratif fondée en 1952 par un groupe de docteurs pour faciliter les déplacements des médecins et professeurs lors de leurs interventions médicales. Centrée d’abord sur la mobilité, la gamme de services de l’ACMF s’est enrichie au fil des ans : assistances médicale et habitation, protection juridique, conciergerie, et plus récemment, réseau national de 190.000 artisans et intervenants certifiés, plateforme d’achats en ligne avec plus de 800 enseignes partenaires.

Prendre soin des professionnels de santé !

« C’est l’ambition de protéger la qualité de vie de l’ensemble des acteurs de la santé qui a présidé à la création de FACIVI », témoigne Stéphane Soubiran. FACIVI poursuit ainsi la mission de l’ACMF, association qui a déjà facilité la vie de plus de 85.000 médecins sur trois générations. « FACIVI est une société commerciale qui hérite des valeurs de bienveillance et de solidarité transmises par l’ACMF, précise le Dr Jean-Yves Robin, Président de FACIVI et administrateur de l’ACMF.  Elle permet aux personnels de la santé de bénéficier de services jusque-là réservés aux médecins ». Destinée aux entreprises publiques ou privées, aux mutuelles, aux syndicats, ordres, fédérations et autres associations, la startup FACIVI a déjà séduit de nombreux acteurs du secteur de la santé. Parmi eux, des groupements de pharmacies tels que Leadersanté, Pharmavance et Alphega Pharmacie, le grossiste répartiteur Alliance Healthcare, la mutuelle Groupe Pasteur Mutualité (GPM) ou encore le Syndicat National des Infirmières et Infirmiers Libéraux (SNIIL). Proposée sous forme d’abonnement annuel, la plateforme FACIVI peut ensuite être offerte par les établissements à leurs équipes, recommandée aux membres de leur réseau ou revendue en marque blanche. Plus de 18 000 professionnels de la santé profitent déjà des solutions développées par FACIVI.

Stéphane Soubiran Directeur Général FACIVI

 

Dominique Deveaux – Journaliste, expert digital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires