Nathalie Bissot-Campos, fondatrice de BeSoCom, accompagne la communication de la plateforme Doctoderm.

L’équipe du fonds de dotation RESO, composée essentiellement d’un réseau national de dermatologues, propose une ligne téléphonique pour les patients atteints de maladies inflammatoires de la peau, Doctoderm.

Si vous souffrez de psoriasis, Eczéma, Dermatite atopique, Urticaire, contactez le 09 70 249 442 (appel non surtaxé)

Si vous souffez de la Maladie de Verneuil- Hidrosadénite suppurée, contactez le 09 70 249 443 (appel non surtaxé)

Infos : www.doctoderm.fr

Doctoderm est réalisé en partenariat avec les associations de patients : France Psoriasis, Association Française de l’Eczéma, l’AFRH, Solidarité Verneuil

 

Pour en savoir plus, entretien avec Dalila Simonian, directrice du développement et de la communication de RESO  :

Qu’est-ce que Doctoderm ?
Une ligne d’écoute et de soutien active animée par une dizaine de dermatologues et un chirurgien, tous volontaires et membres de notre réseau de médecine collaborative . C’est également une plateforme d’information en ligne qui collige toutes les informations en lien avec le covid 19 et les maladies inflammatoires chroniques de la peau. Nous offrons également des webinaires qui permettent aux patients de poser leur question en direct à nos experts.

 

Quelles sont les maladies dermatologiques concernées ?

Ce service concerne les personnes souffrant de psoriasis, de dermatite atopique/d’eczéma, de maladie de verneuil/d’hidrosadénite suppurée/ d’urticaire ?

Ces maladies peuvent être vécues comme un réel handicap si elles sont mal prises en charge et pourtant  aucun patient ne devrait rester sans solution aujourd’hui . Plus de 50% des patients ont de plus déclaré avoir une nouvelle poussée depuis le début du confinement.

Quelles seront les réponses apportées par ce service ? 

L’objectif est de répondre à l’inquiétude des patients concernant leur maladie, le surrisque éventuel pendant cette période de pandémie et les orienter si besoin vers la prise en charge la plus adaptée.

L’enquête que nous avons mené avec les associations de patients a en effet révélé que 54% des dermatologues ont été contraints d’annuler les consultations sans possibilité de proposer une solution alternative dans 70% des cas.

En savoir plus : www.doctoderm.fr

Nathalie Bissot-Campos – Fondatrice de BeSoCom