Le Kiosk des actualités de nos partenaires
Industrie pharmaceutique : Plus d’emplois, stables et durables – Laurence Mauduit
La dynamique de recrutements se poursuit. Parmi les 8000 personnes embauchées en 2018, près d’une sur deux a été engagée en CDI. La création d’emplois dans le secteur connait donc une nouvelle embellie. Des postes en légère augmentation, pour des emplois stables et durables. L’industrie pharmaceutique occupe toujours une place de premier plan dans l’industrie…
« Vaccination et Fake news »
Une étude Smart Data Power en partenariat avec le Festival de la Communication Santé. Smart Data Power est une entreprise française spécialisée dans la collecte et l’analyse de données via les réseaux sociaux. Pour cette étude, les data ont été collectées via l’API Premium de Twitter et ce, dans le respect de la RGPD. Les Datas…
Twitter – Analyses Journée Mondiale de la santé
Une étude Smart Data Power en partenariat avec le Festival de la Communication Santé. Smart Data Power est une entreprise française spécialisée dans la collecte et l’analyse de données via les réseaux sociaux. Pour cette étude, les data ont été collectées via l’API Premium de Twitter et ce, dans le respect de la RGPD. Les Datas…
Twitter Afrique – Analyses Journée Mondiale de la santé
Une étude Smart Data Power en partenariat avec le Festival de la Communication Santé. Smart Data Power est une entreprise française spécialisée dans la collecte et l’analyse de données via les réseaux sociaux. Pour cette étude, les data ont été collectées via l’API Premium de Twitter et ce, dans le respect de la RGPD. Les Datas…
Analyse du hashtag #infodémie sur twitter par Smart Data Health
La deuxième Rencontre #FestiComSanté avait pour thème « Quand l’infodémie santé s’invite dans le débat ». L’infodémie est un sujet qui nous tient à cœur. Smart Data Health a analysé sur Twitter le hashtag #infodémie. L’infodémie est un néologisme formé par la fusion des mots « information » et « épidémie » Il se réfère en général…
Patrice Carayon
Patrice CARAYON Président de l’association Tulipe Santé : comment communiquer de façon responsable ? Tulipe (Transfert d’Urgence de L’Industrie PharmaceutiquE) est la seule association en France qui fédère les dons de produits de santé d’entreprises du médicament pour les distribuer aux ONG. Des ONG qui agissent quotidiennement en zones de guerre comme en Ukraine, de…
La e-santé réinvente la prise en charge du diabète gestationnel – MBA EFAP
En 2015, 14% des femmes enceintes étaient atteintes de diabète. Le suivi médical de ces dernières est complexe. Cependant, la e-santé offre des solutions innovantes pour améliorer la prise en charge de cette maladie. Les difficultés de la prise en charge du diabète gestationnel Le diabète gestationnel représente un défi majeur dans la prise en…
Laurent MIGNON – Emmanuelle KLEIN
Emmanuelle KLEIN – Laurent MIGNON Directeurs associés – LauMa communication Santé : comment communiquer de façon responsable ? Une question à plusieurs facettes qui dépendent essentiellement de la définition de la responsabilité dont il est question. S’agit-il d’une responsabilité déontologique, une norme de conduite au sein d’un groupe, telle celle s’appliquant aux médecins ? Auquel cas,…
Daniel Rodriguez
Daniel RODRIGUEZ Président d’Elsevier Masson Santé : comment communiquer de façon responsable ? En ne communiquant que des informations validées par des experts scientifiques en référençant les sources utilisées, sous une forme facilement compréhensible, et sans autre intérêt que la préservation ou l’amélioration de la santé du public visé. Quels sont les grands défis…
Égalité homme-femme : l’hôpital à la traîne.
Matinale de la FNIM du 15 mars 2023 Aujourd’hui, un médecin sur deux est une femme. Un début d’égalité. Toutefois, lorsque l’on commence à regarder les chiffres de plus près, on est loin de la parité dès qu’il s’agit d’atteindre des postes à responsabilité, faire carrière, intégrer des comités scientifiques, publier des articles de référence……
Les Adhérents de la FNIM remportent un tiers des prix du Festival de la Communication Santé 2023 !
La remise des prix du 32e Festival de la Communication Santé s’est tenue le 31 mars 2023 à Deauville : 12 catégories, et quelque 34 projets de communication gagnants. Parmi ces campagnes ayant remporté un prix, 10 ont été réalisées par des adhérents de la FNIM*, dont l’intégralité des prix de la catégorie Prix de…