Catherine HUBERT

Catherine HUBERT

Directrice de la Division Pharmaceutique chez VIDAL France

Comment définissez vous l’expérience santé dans votre activité ?

L’expérience santé est fondamentale pour améliorer la performance du système de santé dans son ensemble. La santé se doit d’être partagée, la connaissance et les pratiques médicales croisées, actualisées et enrichies continuellement. Le vivant nous le montre tous les jours : c’est la diversité génétique qui fait que certains d’entre nous survivent à des épidémies et que l’humanité perdure, une espèce doit évoluer et s’adapter continuellement à son environnement, un vaccin permet l’éradication d’une maladie que si sa diffusion est massive,…
Ainsi pour moi, l’expérience santé c’est aujourd’hui favoriser l’adoption rapide et massive de nouvelles thérapeutiques, l’adaptation à de nouvelles pratiques médicales et l’évolution vers de nouveaux outils dans les soins de santé, comme les thérapies ciblées, les applications de santé mobile, les thérapies numériques, les dossiers médicaux électroniques complétés par des outils d’aide à la décision thérapeutique ou les plateformes de télésurveillance. Ces outils rendent l’expérience personnalisée, permettant non seulement aux professionnels de santé de gagner en performance dans un monde où les thérapeutiques se complexifient chaque jour, mais aussi aux patients de jouer un rôle actif dans leur parcours de soins.

Comment communiquez vous sur celle-ci ?

L’expérience santé est notre quotidien. Chaque jour nous travaillons à montrer la voie pour engager les professionnels de santé à adopter plus rapidement les innovations, à prescrire de façon raisonnée, à se former…  Notre enjeu et notre savoir-faire est de communiquer l’information au moment où il le prescripteur va en avoir besoin, au moment où il va être réceptif.  L’expérience fait toute la différence.

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