
Le Kiosk des actualités de nos partenaires
Résultats de l’étude internationale HemActive à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Hémophilie le 17 avril 2019 – Dominique NOEL Présidente du Festival de la Communication Santé
Les résultats de l’étude internationale HemActive menée par Bayer soulignent l’impact de la maladie et de son traitement sur la qualité de vie des patients hémophiles, en relation en particulier avec le rythme des injections et de la capacité à pratiquer une activité quotidienne. Cette étude montre également l’importance pour les patients de bénéficier d’un…
Découvrez le nouveau site web PandaLab ! www.pandalab.fr – Christelle Masson
Toujours en recherche d’amélioration de son offre et de son produit, PandaLab est fier de lancer son tout nouveau site web. Enrichi de ses nouvelles offres correspondantes à chaque profil de client (libéraux, hospitaliers ou entreprises de santé), ce site web se veut didactique et simple d’utilisation. Vous y trouverez tout ce dont vous avez…
Comment se sont adaptées les grandes marques de l’alimentation face à des consom’acteurs ? – Aurélia Jacquemin – MBA communication & santé EFAP
Des lasagnes à la viande de cheval en 2013, des œufs au fipronil en 2017 et plus récemment du lait en poudre contaminé aux Salmonelles en 2018. Ces scandales alimentaires ne sont pas forcément dangereux pour la santé mais néanmoins, ils font monter la défiance du grand public face au discours des industriels et de…
Des maladies rares pas si rares que ça ! – Dominique Noël Présidente du Festival de la Communication Santé
Des maladies rares pas si rares que ça ! Lancement de « l’Infographie animée sur les maladies rares» au Congrès de Médecine Générale le 4 avril Par Dominique Noël Présidente du Festival Communication Santé Un partenariat pour dynamiser la prise en charge Pour faciliter l’exercice des médecins généralistes et améliorer le parcours des personnes touchées…
Développement international d’Elsan : une deuxième clinique au Maroc – Elsan
Elsan, leader de l’hospitalisation privée en France, intègre un nouvel établissement : la Clinique Les Oliviers à Settat. Cette clinique renforce l’implantation d’Elsan au Maroc après la construction de la Clinique de la Ville verte à Bouskoura en 2017 et son inauguration en 2018. A 60 km de Casablanca sur l’axe Casablanca-Marrakech, la Clinique Les…
Eric DE BRANCHE
Eric DE BRANCHE Directeur de la Communication du Leem (Les Entreprises du Médicament) Santé : comment communiquer de façon responsable ? En ayant pour crédo la clarté et l’authenticité. Prenons comme exemple le médicament. Il fait partie de la vie quotidienne des Français. Ces derniers lui accordent un haut niveau de confiance (80% dans notre…
Isabelle Genin
Isabelle GENIN Fondatrice du Réseau HealthXpertise, le seul réseau d’Experts indépendants en Communication et Marketing Santé Santé : comment communiquer de façon responsable ? La santé nous concerne tous, à tous les moments de notre vie ! Aujourd’hui, communiquer vers les « prescripteurs qui soignent la pathologie » ne suffit plus ! La communication santé s’adresse à un grand…
Mai TRAN
Mai TRAN Experte en communication santé, Strategic Consulting, Directrice du MBA C& S-EFAP Santé : comment communiquer de façon responsable ? Toujours garder en tête que nous communiquons sur le bien le plus précieux pour les hommes et les femmes : la vie… La vie se considère avec éthique, rigueur, une rigueur morale et scientifique, mais…
Agnès de LEERSNYDER
Agnes de LEERSNYDER Directrice Générale Future4care Santé : comment communiquer de façon responsable ? En santé où les sujets sont si importants, parfois si graves, pour communiquer de façon responsable il faut absolument réussir à trouver le ton juste. C’est un exercice d’équilibriste : il faut convaincre et être impactant sans exagérer ou minimiser les faits.…
Elisabeth RIBOUD
Elisabeth RIBOUD Déléguée Générale de la Fondation Cœur & Recherche Santé : comment communiquer de façon responsable ? Communiquer autrement pour communiquer durablement : c’est à la fois un enjeu et un objectif pour notre Fondation. Avec sens, pertinence et transparence, nous portons attention au récit et à la manière dont les messages sont délivrés…
Catherine HUBERT
Catherine HUBERT Directrice Division Industrie – VIDAL France Santé : comment communiquer de façon responsable ? Prendre soin… Une nécessité absolue dans notre époque en quête de sens et de sérénité. Les grands bouleversements sanitaires, sociétaux, économiques et politiques qui traversent notre époque nous exhortent à nous engager autour de valeurs porteuses de sens et…