Charlotte Scordia-Warembourg

Charlotte Scordia-Warembourg
Directrice Communication et RSE – Amgen France

Comment définissez vous l’expérience santé dans votre activité ?

L’expérience santé pour un laboratoire de biotechnologies, c’est surtout s’assurer que les patients aient accès au bon traitement au bon moment. C’est aussi participer, avec l’ensemble des acteurs, à améliorer leurs parcours de soins et faire en sorte que leur expérience soit la plus facilitante possible. L’expérience santé, c’est aussi capitaliser sur ce que vivent les patients en pratique pour imaginer des solutions de santé ou de communication qui répondent à de réels besoins.

Comment communiquez vous sur celle-ci ?

L’expérience patient permet de créer des campagnes de sensibilisation plus justes. Qui mieux qu’une personne faisant expérience d’une maladie pour savoir comment parler aux patients ? C’est pour cela que nous travaillons avec les associations ou patients experts pour co-créer nos campagnes. La prise en compte de l’expérience santé est capitale pour ne pas passer à côté d’éléments essentiels et obtenir le message le plus juste.

Pour voir toutes les paroles d’experts, cliquez ici