La e-santé vue par Twitter
Une étude réalisée par Smart Data Health en partenariat avec le Festival de la Communication Santé et présentée dans le cadre de la dernière édition de l’Université de la e-santé. Pour consulter l’étude, cliquez ici.
Une étude réalisée par Smart Data Health en partenariat avec le Festival de la Communication Santé et présentée dans le cadre de la dernière édition de l’Université de la e-santé. Pour consulter l’étude, cliquez ici.
En dépit du tabou qu’elle engendre, l’incontinence, qu’elle soit urinaire ou fécale, n’en demeure pas moins un enjeu de santé publique majeur, puisqu’elle touche près de 4 Millions d’individus en France, hommes et femmes confondus, à tous les stades de la vie. D’un point de vue fonctionnel, elle se traduit par la perte involontaire d’urine…
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Dans le courant de l’automne, l’association Ikambere inaugurera un nouveau centre, à Ivry-sur-Seine, dédié à l’accompagnement des femmes en situation de précarité atteintes de diabète, d’hypertension artérielle ou d’obésité. Elle y appliquera la méthode d’accompagnement global qu’elle a développée et qui a fait ses preuves pour les femmes touchées par le VIH-sida. Bientôt 25 ans…
#MédiationEnSanté : Comment favoriser l’accès à la santé pour le patient éloigné du soin ? Participez dès à présent à cette enquête en cliquant ici Nous vous donnons rendez-vous aux différents temps forts des prochains mois : 30 septembre 2021 : Zoom 20/20 : “Médiation en santé : comprendre une pratique qui place l’humain au cœur…
NeuroSphinx : une filière de santé maladies rares Une pathologie est dite « rare » lorsque sa prévalence touche moins d’une personne sur 2000. En France, près de 3 millions de personnes sont concernées. Afin de structurer la prise en charge et l’offre de soins pour ces patients atteints de maladies rares, 23 filières de santé…
En matière de communication santé éthique et responsable, c’est la valorisation du dissensus par les leaders médicaux qui est le point de départ de l’élaboration d’un consensus dynamique et évolutif à partager, avec un impact direct sur la démocratie sanitaire. La communication en santé est une tâche essentielle, mais délicate, qui demande une diffusion éthique…
Karim ZINAÏ Docteur en médecine – Président de Almedys Life Santé : comment communiquer de façon responsable ? En santé, la communication éthique et responsable repose sur le dissensus, une divergence d’opinions qui alimente l’innovation, le progrès et un débat éclairé. Un solide leadership médical est essentiel pour faciliter ce processus inclusif ; il s’exprime à…
Marché du médicament : une croissance préservée en dépit de défis à relever On pensait être sorti de la crise sanitaire et de ses conséquences économiques sur les systèmes de santé à travers le monde. Il n’en est rien. Même s’il maintient sa croissance, le marché mondial du médicament a été profondément bouleversé. Chamboulé. Déstabilisé.…
Roxane PHILIPPE Directrice Générale – RED Havas Health Paris Santé : comment communiquer de façon responsable ? C’est sans doute enfoncer une porte ouverte mais, par nature même du sujet, en santé plus que jamais la communication se doit d’être responsable. Et forcément répondre à cette question impose de se remettre dans la perspective de…
A vos agendas ! Attention Suite à l’annonce de la grève générale du mardi 6 juin prochain nous avons décidé l’annulation de la soirée de lancement de la Saison 33 du Festival prévue le 6 juin au soir. Nous vous remercions de votre compréhension. Mercredi 31 juin 2023 11h30 en digital Les Rencontres #FestiComSanté X EFAP «…
Marc DIXNEUF Directeur Général – AIDES Santé : comment communiquer de façon responsable ? Communiquer de façon responsable en santé, c’est d’abord prendre en considération un environnement souvent défavorable à une communication juste. En matière de santé, les fake news et les idées reçues sont nombreuses, le Covid l’a montré. Des entreprises privées importants peuvent…
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