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A l’occasion du CES Las Vegas, ELSAN, leader français des cliniques privées, annonce la sortie en avant-première de la première version d’ADEL, (l’Assistant Digital ELSAN) conçu en partenariat avec DOCAPOSTE, filiale du Groupe La Poste.   

 

En mai 2018, à l’occasion de VivaTech Paris, DOCAPOSTE et ELSAN annonçaient un partenariat national stratégique pour accélérer le déploiement de la e-santé en France dans les territoires. La sortie de l’assistant digital d’ELSAN quelques mois après en est une concrétisation majeure.

Avec 120 établissements de santé répartis partout en France, ELSAN souhaite répondre au souhait de 59% des Français[1] de pouvoir bénéficier de services de santé digitalisés et à ses 2 millions de patients en mettant en place des parcours de soins digitalisés. Pour réussir ce pari ambitieux, ELSAN s’est rapproché de DOCAPOSTE, tiers de confiance numérique et leader des plateformes de services e-santé offrant la garantie d’un bon usage éthique et sécurisé des données des patients. Ensemble, ils ont développé ADEL, l’Assistant Digital ELSAN et ambitionnent d’accélérer le déploiement de la e-santé pour tous et partout dans les territoires.

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Cette première version de l’Assistant Digital du patient ELSAN présentée au CES de Las Vegas sera disponible dès le premier trimestre à Bordeaux, Vannes et Nantes. Avec ADEL, le patient bénéficie au quotidien d’un accompagnement personnalisé tout au long de son parcours de soins, en lien avec l’équipe médicale qui le prend en charge. Le patient vit ainsi son hospitalisation avec plus de sérénité.

 

Grâce à cet Assistant Digital, ELSAN et DOCAPOSTE souhaitent par ailleurs améliorer la qualité et la pertinence des services rendus aux patients partout dans les territoires, en favorisant, avec le consentement du patient, les échanges d’informations en amont et en aval de l’hospitalisation. L’objectif est d’accompagner un million de patients d’ici 2020 avec ADEL.

La transformation digitale du parcours de soins favorise la prise en main par le patient de sa santé grâce à un meilleur partage de l’information entre médecins et patients. Dans les versions ultérieures de l’assistant, l’objectif sera d’aller encore plus loin dans ce partage d’informations en offrant la possibilité de collecter des données de santé avec des dispositifs médicaux connectés autour de la prévention ou du suivi médical. Les services digitaux entrent ainsi au service d’une relation plus forte, plus humaine entre patients et professionnels de santé, en toute confiance. Cette relation est particulièrement importante dans le suivi des maladies chroniques des personnes les plus fragiles tant en zone médicalement dense que dans les déserts médicaux. Grâce au numérique, ELSAN et DOCAPOSTE veulent rapprocher l’hôpital et le domicile du patient.

 

« La présentation d’ADEL ici au CES de Las Vegas marque la volonté d’ELSAN de transformer de manière significative la relation avec nos patients à travers des parcours simplifiés, digitalisés et personnalisés. ADEL démontre notre engagement avec une offre concrète, à peine quelques mois après l’annonce de notre partenariat national avec DOCAPOSTE » déclare Thierry Chiche, Président Exécutif d’ELSAN.

 

« ADEL est une première étape concrète, fruit d’un partenariat ambitieux visant à répondre aux grands enjeux de notre système de santé, pour les patients et les professionnels de santé. En tant que tiers de confiance, nous sommes fiers d’y contribuer en y apportant notre savoir-faire en numérique de santé et notre engagement dans l’usage éthique de la donnée. » affirme Olivier Vallet, Président Directeur Général de DOCAPOSTE.

 

A propos de DOCAPOSTE

Filiale du Groupe La Poste, DOCAPOSTE accompagne toutes les organisations dans leur transformation numérique et leur permet de l’accélérer, en confiance. Alliant plateformes collaboratives, expertise métier, capacités numériques et industrielles, DOCAPOSTE permet aux entreprises et administrations d’optimiser et digitaliser leurs processus métier et parcours de relation clients, employés, fournisseurs et citoyens. DOCAPOSTE propose des solutions sur mesure ou clés en main allant du conseil à la co-création d’offres innovantes à l’opération de services et solutions métiers et sectorielles. DOCAPOSTE compte 5 000 collaborateurs répartis sur près de 60 sites en France et à l’international et a réalisé 500 M€ de chiffre d’affaires en 2017. DOCAPOSTE est également présente dans de nombreux pays – Etats-Unis, Angleterre, Espagne, Mexique… et propose ainsi, à ses clients, des solutions transfrontalières. L’offre de DOCAPOSTE est auditée et labellisée par des organismes indépendants pour en garantir la totale fiabilité. DOCAPOSTE est dirigée par Olivier Vallet, Président Directeur Général.

 

Plus d’informations sur DOCAPOSTE : https://www.docaposte.com/

[1] Sondage ELSAN/OpinionWay – mars 2017

 

Pénélope Pontet de Fouquières, Directrice de la communication – ELSAN