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Pour les Français, les entreprises ont un rôle accru à jouer dans la prévention, notamment dans le cadre de leur politique RSE

Selon une étude Opinion Way/ELSAN sur la communication sur la prévention et la promotion de la santé dévoilée au 30e Festival de la Communication Santé les 29 et 30 novembre 2019, les professionnels de santé apparaissent toujours et de loin comme les plus légitimes à donner de l’information sur la santé, devant Internet. En effet, l’étude…

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La communication de l’association SPS au service des professionnels en santé en souffrance – Catherine Cornibert – Dirige les actions et la communication – Association Soins aux Professionnels en Santé

D’après deux études menées par l’association Soins aux Professionnels en Santé (SPS) en 2015 et 2016, 50 % des professionnels de santé s’estiment être ou avoir été en situation de burn-out, 48 % pensent que leur souffrance psychologique pourrait impacter la qualité des soins au point de mettre la vie du patient en danger. Au total, sept études enquêtesont…

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Hizy : la plateforme digitale au service du handicap et de la maladie

Développée en 2017 par Handicap International, Hizy est une plateforme digitale qui réunit articles, infographies, vidéos, astuces de bricolages, témoignages… Elle a pour objectif de faciliter le quotidien des personnes malades ou handicapées ainsi que leurs aidants. En 2 ans d’existence, Hizy c’est… 30000 membres sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube…) 400 articles…

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LOWPITAL le Créathon Low-Tech Santé – Angela HIN – Ambassador Lowpital

Innover pour la Santé Mentale en 48H Prendre soin d’un patient ce n’est pas seulement guérir sa maladie, c’est aussi protéger son bien-être et sa dignité. Lowpital est le premier événement grand public qui ouvre les portes des établissements de santé pour y découvrir des pistes d’innovation. Des événements d’innovation collaborative, ancrés dans la réalité et centrés…

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Le Festival de la Communication Santé et Doctors 2.0 & You – Un partenariat au long cours fondé sur l’humain

J’ai rencontré Dominique Noël en 2011. Dominique relançait le Festival de Communication Santé à Deauville, et je venais de lancer Doctors 2.0 & You à la Cité Universitaire de Paris. Cette rencontre n’a pas eu lieu par hasard ; c’était l’idée de Catherine de Rohan Chabot, spécialiste chevronnée de relations presse qui, nous connaissant, pensait non…

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Comment la Bourse FNIM fait collaborer étudiants et associations de patients pour résoudre une problématique de communication santé ?

Origine de la Bourse FNIM Quand le bureau de la FNIM s’est interrogé sur l’organisation d’une Bourse en faveur des associations de patients/aidants, l’idée de faire plancher des étudiants dans le secteur de la santé sur des problématiques de communication d’associations a germé. « Organiser un concours pour un concours, cela n’avait pas de sens. A…

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Polypose nasale : lorsque les souvenirs ont une odeur

La polypose nasale ou polypose naso-sinusienne (PNS) est la plus fréquente des rhinosinusites chroniques. Parmi tous ses symptômes, la perte de l’odorat représente l’un des handicaps les plus pesants pour ces malades, avec parfois de lourdes conséquences sur la qualité de vie et un risque de fatigue, d’anxiété et de dépression accru. Cette maladie méconnue…

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Communication digitale en santé : quoi de neuf ? en partenariat avec LA FNIM* & le Club Digital Santé

Le monde de la santé n’a pas échappé à la vague du tout digital. Patients, industrie pharma ou du DM, professionnels de santé… qui n’est pas sur le web ou les réseaux sociaux ? Denise Silber spécialiste en santé digitale, co-fondatrice de VRforHealth.com, fondatrice de Basil Strategies, auteur du livre Le praticien connecté (éditions Edimark), également…

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