Partenariat Elsan medgo_web

MedGo, start-up conçue pour simplifier la gestion des personnels dans les établissements de santé et améliorer ainsi la qualité de vie au travail des professionnels, et ELSAN, groupe leader français des hôpitaux privés, signent un partenariat pour optimiser la gestion des remplacements chez ELSAN. Déjà déployée dans une quarantaine d’établissements du groupe, la plateforme digitale medGo permet aux cadres de santé de contacter instantanément des soignants disponibles et qualifiés. Elle inclut également des fonctionnalités de suivi et de pilotage des remplacements, à destination des managers et dirigeants. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’innovation d’ELSAN. Le groupe d’hôpitaux privés et medGo ambitionnent également de travailler conjointement sur le développement de modules complémentaires à l’offre existante.  

 

Digitaliser la gestion de son personnel soignant pour gagner en efficacité et en transparence, c’est l’objectif d’ELSAN, en s’appuyant sur la start-up medGo, créée fin 2016.

Grâce à une communication instantanée par SMS ou notification mobile pour proposer des vacations, et à une gestion complète des contrats de vacations – de la génération automatique du document à la signature électronique – la plateforme medGo va faciliter le recrutement et la fidélisation du personnel au sein des établissements ELSAN. Cette solution, qui a déjà fait ses preuves au sein de 40 cliniques du groupe, permettra de diviser par quatre le temps consacré à gestion des remplacements, et par deux le recours à des agences d’intérim, ainsi que les coûts associés.

« C’est une grande fierté pour nous aujourd’hui de pouvoir travailler avec l’ensemble du groupe Elsan, d’autant plus que notre solution a fait ses preuves sur le terrain auprès des premiers établissements utilisateurs ELSAN. Ces derniers ont été par la suite nos meilleurs ambassadeurs pour convaincre le groupe et les autres établissements de la qualité et de l’impact de medGo. » confie Antoine Loron, co-fondateur et président de medGo.

La plateforme medGo offre également à tous les collaborateurs ELSAN volontaires une mobilité sur d’autres structures du groupe, grâce à une mutualisation des réseaux de soignants entre différents établissements.

Pour aller plus loin, ELSAN et medGo mobiliseront ensemble des experts métiers et des établissements volontaires pour développer et tester les nouvelles fonctionnalités à venir. Ce partenariat avec la start-up s’inscrit dans la stratégie d’innovation d’ELSAN : collaborer étroitement avec des partenaires innovants, pour être early adopter de solutions performantes, à très forte valeur ajoutée.

 « Notre partenariat avec medGo s’inscrit dans le cadre de la stratégie de digitalisation d’ELSAN, avec la volonté de simplifier le quotidien de nos équipes et ainsi leur permettre de passer davantage de temps avec nos patients. » a annoncé Thierry Chiche, président exécutif d’ELSAN.

Des chiffres prometteurs sur les 40 premiers établissements ELSAN utilisateurs de medGo :

  • 50% de réduction du recours à l’intérim
  • Division par 4 du temps de gestion des remplacements
  • 12000 missions postées depuis le début sur la plateforme

 

A propos d’ELSAN : ELSAN, groupe leader de l’hospitalisation privée en France, est présent sur l’ensemble des métiers de l’hospitalisation et dans toutes les régions de l’Hexagone pour offrir des soins de qualité, innovants et humains. Elsan compte 25 000 collaborateurs, et 6 500 médecins libéraux exercent dans les 120 établissements du groupe. Ils prennent en charge plus de deux millions de patients par an. Plus d’informations sur ELSAN : http : //www.elsan.care


A propos de medGo : 
medGo a été créée pour révolutionner la gestion des ressources humaines dans la santé. La société accompagne les établissements sanitaires et médico-sociaux dans l’amélioration de la qualité de vie au travail des professionnels, l’efficience des processus et, in fine, la qualité des soins.

La solution de pilotage des absences et des remplacements de personnel de medGo, disponible depuis février 2017, est déjà leader sur le marché français. Elle a convaincu plus de 1000 hôpitaux, cliniques et EHPAD, et connaît une croissance exponentielle du nombre d’établissements utilisateurs. Parmi ses clients, on trouve notamment les Hospices Civils de Lyon, plus de 20 Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT), Korian, ELSAN, Ramsay GDS et Vivalto. La société a réalisé fin 2017 une levée de fonds auprès de BPI France, Xavier Niel et plusieurs dirigeants d’établissements de santé ou d’entreprises du numérique. Plus d’informations sur medGo : www.medgo.fr

 

Cécile Draunet – Responsable communication, Elsan