Développée en 2017 par Handicap International, Hizy est une plateforme digitale qui réunit articles, infographies, vidéos, astuces de bricolages, témoignages, et fait vivre les communautés concernées par la maladie ou le handicap à travers des réseaux sociaux.

Hizy c’est d’abord une capacité à aborder des sujets délicats.

Tous les mois un nouveau sujet est abordé dans un dossier complet qui comprend 4 ou 5 articles, une infographie, une vidéo, des ressources. Parmi les sujets traités : trouver un emploi quand on est autiste, annoncer son cancer à son entourage, devenir aidant de son père sans se fâcher avec toute sa famille, choisir une bonne méthode d’éveil pour un bébé porteur d’une trisomie 21, etc…

La qualité d’information de Hizy a été récemment reconnue lors du Grand Prix Stratégies de la communication 2019 dans la catégorie communication externe, dispositif multicanal.

Un exemple de dossier : l’impact du handicap sur le fait d’être parent avec « Papas d’enfants handicapés : ils assurent ! »

Le handicap peut bousculer le fait d’être parent de bien des façons. Lorsqu’un enfant – ou plusieurs – sont en situation de handicap, le rôle du père et de la mère s’en trouve bouleversé.

La diffusion est accompagnée par des publications sur les réseaux sociaux et grâce à une newsletter.

 

En 2 ans d’existence, Hizy c’est…

  • 30000 membres sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube…)
  • 400 articles
  • 330 inventions avec le concours Fab Life
  • 50 vidéos
  • 10 infographies

Pour en savoir plus : https://hizy.org/fr/

 

 

Elsa Blahay, Développement, In media res