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Infographie « On en parle » édition 3 par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] “« On en parle… » Semaine du 8 au 14 avril Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au quotidien, de toujours mieux appréhender tendances et évolutions des contenus des annonceurs, ainsi que les attentes de leurs publics. Les données de…

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La communication Pharmaceutique, un enjeu de réputation – Margaux Darras, Etudiante en MBA Communication & Santé à l’EFAP

« 77% des Français ont confiance dans les médicaments alors que seulement 49% des Français ont confiance dans les entreprises du médicament »[1]. Comment expliquer cette méfiance des Français vis-à-vis des personnes qui fabriquent et vendent des produits qui sauvent des vies et comment y remédier ? Voici l’un des plus gros enjeux des laboratoires…

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Le boom du smartphone comme solution au confinement pour les achats en pharmacie. Jacques Perche – Président fondateur de Starlink Pharma

Le boom du smartphone comme solution au confinement pour les achats en pharmacie. Pour appréhender la crise sanitaire que nous vivons, les grilles d’analyse toutes prêtes se révèlent totalement inadaptées, tant il est vrai que nous n’étions pas préparés individuellement à vivre une telle transformation de nos vies. Cependant, parmi les bouleversements auxquels nous oblige…

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Infographie « On en parle » par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] “« On en parle… » Semaine du 1 au 7 avril Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au quotidien, de toujours mieux appréhender tendances et évolutions des contenus des annonceurs, ainsi que les attentes de leurs publics. Les données de…

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L’association JADE est là pour les jeunes aidants

Vous avez moins de 18 ans. Vous aidez un proche fragilisé par la maladie, le handicap ou la perte d’autonomie ? Vous avez besoin de soutien, d’écoute, de conseils? L’Association nationale Jeunes AiDants Ensemble est là ! ☎️ 07 67 29 67 39 www.jeunes-aidants.com

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Covid 19 : Pour soutenir les soignants, l’association de soins aux professionnels de santé (Association SPS) propose un dispositif d’aide psychologique

Parce qu’il est urgent d’aider et de soutenir les soignants, l’association SPS (Soins aux Professionnels en Santé), reconnue d’intérêt général, propose son dispositif d’aide et d’accompagnement psychologique avec : ‍• les 100 psychologues de la plateforme Pros-Consulte joignables grâce : – au numéro vert 0 805 23 23 36 ou – une application ASSO SPS …

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Emmanuelle Pierga

Emmanuelle PIERGA Présidente de Tandem Com Santé Santé : comment communiquer de façon responsable ? Deux grands principes doivent régir, à mon sens, la communication responsable dans le domaine de la santé : 1. Dire la vérité, la santé est un domaine scientifique donc le meilleur véhicule d’une communication responsable est le fait. Nous apprenons…

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Frédéric Jallat

Frédéric JALLAT Frédéric Jallat, PhD Professeur – ESCP Business School Directeur scientifique – MSc. in Biopharmaceutical Management Santé : comment communiquer de façon responsable ? En écrivant « sapience n’entre point en âme malivole (la sagesse ne peut entrer dans un esprit méchant) et science sans conscience n’est que ruine de l’âme », Rabelais posait déjà l’amorce…

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Interview de Marianne Lainé

Les questions du FestiComSanté : Présentez-vous en quelques mots Qu’est-ce que l’Institut Médical Simone Veil ? Comment l’Institut communique-t-il avec les femmes en demande d’IVG ? Quel message clé souhaitez-vous partager aujourd’hui ? Je suis le DR Lainé Marianne, médecin généraliste à Rouen, praticienne experte dans la prise en charge des femmes en demande d’IVG…

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Patrice Carayon

Patrice CARAYON Président de l’association Tulipe Santé : comment communiquer de façon responsable ? Tulipe (Transfert d’Urgence de L’Industrie PharmaceutiquE) est la seule association en France qui fédère les dons de produits de santé d’entreprises du médicament pour les distribuer aux ONG. Des ONG qui agissent quotidiennement en zones de guerre comme en Ukraine, de…

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Laurent MIGNON – Emmanuelle KLEIN

Emmanuelle KLEIN – Laurent MIGNON Directeurs associés – LauMa communication Santé : comment communiquer de façon responsable ? Une question à plusieurs facettes qui dépendent essentiellement de la définition de la responsabilité dont il est question. S’agit-il d’une responsabilité déontologique, une norme de conduite au sein d’un groupe, telle celle s’appliquant aux médecins ? Auquel cas,…

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