Le Kiosk des actualités de nos partenaires

Infographie « On en parle » édition 3 par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] “« On en parle… » Semaine du 8 au 14 avril Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au quotidien, de toujours mieux appréhender tendances et évolutions des contenus des annonceurs, ainsi que les attentes de leurs publics. Les données de…

Lire l'article

La communication Pharmaceutique, un enjeu de réputation – Margaux Darras, Etudiante en MBA Communication & Santé à l’EFAP

« 77% des Français ont confiance dans les médicaments alors que seulement 49% des Français ont confiance dans les entreprises du médicament »[1]. Comment expliquer cette méfiance des Français vis-à-vis des personnes qui fabriquent et vendent des produits qui sauvent des vies et comment y remédier ? Voici l’un des plus gros enjeux des laboratoires…

Lire l'article

Le boom du smartphone comme solution au confinement pour les achats en pharmacie. Jacques Perche – Président fondateur de Starlink Pharma

Le boom du smartphone comme solution au confinement pour les achats en pharmacie. Pour appréhender la crise sanitaire que nous vivons, les grilles d’analyse toutes prêtes se révèlent totalement inadaptées, tant il est vrai que nous n’étions pas préparés individuellement à vivre une telle transformation de nos vies. Cependant, parmi les bouleversements auxquels nous oblige…

Lire l'article

Infographie « On en parle » par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] “« On en parle… » Semaine du 1 au 7 avril Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au quotidien, de toujours mieux appréhender tendances et évolutions des contenus des annonceurs, ainsi que les attentes de leurs publics. Les données de…

Lire l'article

L’association JADE est là pour les jeunes aidants

Vous avez moins de 18 ans. Vous aidez un proche fragilisé par la maladie, le handicap ou la perte d’autonomie ? Vous avez besoin de soutien, d’écoute, de conseils? L’Association nationale Jeunes AiDants Ensemble est là ! ☎️ 07 67 29 67 39 www.jeunes-aidants.com

Lire l'article

16/052023 : L’Agenda #FestiComSanté

A vos agendas ! Attention  Suite à l’annonce de la grève générale du mardi 6 juin prochain nous avons décidé l’annulation de la soirée de lancement de la Saison 33 du Festival prévue le 6 juin au soir. Nous vous remercions de votre compréhension. Mercredi 31 juin 2023 11h30 en digital Les Rencontres #FestiComSanté X EFAP «…

Lire l'article

Marc DIXNEUF

Marc DIXNEUF Directeur Général – AIDES Santé : comment communiquer de façon responsable ? Communiquer de façon responsable en santé, c’est d’abord prendre en considération un environnement souvent défavorable à une communication juste. En matière de santé, les fake news et les idées reçues sont nombreuses, le Covid l’a montré. Des entreprises privées importants peuvent…

Lire l'article

Interview de Paola Craveiro

Présentez-vous en quelques mots Je m’appelle Paola Craveiro, je suis la co-fondatrice de Vulvae, une startup FemTech (« Female Technology ») dédiée à accompagner les personnes qui souffrent de douleurs vulvaires chroniques dans leur parcours de soins. Avant de monter cette startup dans la santé féminine, j’ai travaillé dans la communication et en tant que manager de…

Lire l'article

Elena ZINOVIEVA

Elena ZINOVIEVA Directrice Générale Global Média Santé Santé : comment communiquer de façon responsable ? On ne communique pas sur des thématiques médicales comme on le ferait sur n’importe quel autre sujet. Nous tous, professionnels de la santé, devons en permanence garder en tête qu’en bout de chaîne il y a le patient. Les crises…

Lire l'article

Nathalie Huilleret

Nathalie HUILLERET Présidente du SPEPS et Directrice Générale Springer France Santé : comment communiquer de façon responsable ? Les adhérents du SPEPS sont avant tout des éditeurs donc des professionnels de l’information habitués à analyser les contenus et à vérifier les sources. Avec la digitalisation de ces contenus et le développement de l’Intelligence Artificielle, cette…

Lire l'article

Emmanuelle Pierga

Emmanuelle PIERGA Présidente de Tandem Com Santé Santé : comment communiquer de façon responsable ? Deux grands principes doivent régir, à mon sens, la communication responsable dans le domaine de la santé : 1. Dire la vérité, la santé est un domaine scientifique donc le meilleur véhicule d’une communication responsable est le fait. Nous apprenons…

Lire l'article
Partager cette page