Le Kiosk des actualités de nos partenaires

La crise du COVID-19 vue par les officines : 3e vague d’étude réalisée du 6 au 10 avril 2020 auprès de 200 officines – Pharmed’Insight

Depuis la mise en place du confinement, les officines ont dû faire face à une activité erratique. Pharmed’Insight suit le quotidien des officines tout au long de cette période et met en exergue dans cette 3e vague la baisse de fréquentation, l’impact sur le chiffre d’affaires, ainsi que les dispositions en matière d’organisation, financières et…

Lire l'article

Infographie « On en parle » édition 4 par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] “« On en parle… » Semaine du 15 au 21 avril Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au quotidien, de toujours mieux appréhender tendances et évolutions des contenus des annonceurs, ainsi que les attentes de leurs publics. Les données de…

Lire l'article

La marche virtuelle des anges 2020. Patricia Merhant-Sorel – Présidente de l’Association Petit Ange Ensemble Contre la Méningite

A partir du vendredi 24 avril, #AmèneTesPas notre défi pour la Journée Mondiale contre les méningites #WMD2020 Patricia Merhant-Sorel Présidente association petit ange ensemble contre la méningite Rémy Orain Président de l’association Kelailescore et Gérard Bertin, marcheur de l’extrême. Vendredi 24 avril, à l’occasion de la Journée Mondiale contre les Méningites, nous aimerions vous donner…

Lire l'article

Infographie « On en parle » édition 3 par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] “« On en parle… » Semaine du 8 au 14 avril Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au quotidien, de toujours mieux appréhender tendances et évolutions des contenus des annonceurs, ainsi que les attentes de leurs publics. Les données de…

Lire l'article

La communication Pharmaceutique, un enjeu de réputation – Margaux Darras, Etudiante en MBA Communication & Santé à l’EFAP

« 77% des Français ont confiance dans les médicaments alors que seulement 49% des Français ont confiance dans les entreprises du médicament »[1]. Comment expliquer cette méfiance des Français vis-à-vis des personnes qui fabriquent et vendent des produits qui sauvent des vies et comment y remédier ? Voici l’un des plus gros enjeux des laboratoires…

Lire l'article

Santé numérique : de nouveaux marchés s’organisent

La santé numérique n’est plus une fiction. C’est une réalité. Si bien que de nouveaux marchés émergent, s’organisent et offrent des opportunités, en particulier aux adhérents de la FNIM. Car essais cliniques, études de marché, communication, relations avec la presse, formation, conseils réglementaires… sont autant de services utiles pour valoriser et faire connaître les outils…

Lire l'article

Julien KOUCHNER

Julien KOUCHNER Président – 1Health Spécialiste des médias et de la transformation numérique Santé : comment communiquer de façon responsable ? Lorsqu’il s’agit de numérique, les marques de presse sont toujours et encore des tiers de confiance : qui dit communication numérique ne dit pas dispersion sur des réseaux remplis des opinions biaisées, des fake news…

Lire l'article

Karim ZINAÏ

Karim ZINAÏ Docteur en médecine – Président de Almedys Life Santé : comment communiquer de façon responsable ? En santé, la communication éthique et responsable repose sur le dissensus, une divergence d’opinions qui alimente l’innovation, le progrès et un débat éclairé. Un solide leadership médical est essentiel pour faciliter ce processus inclusif ; il s’exprime à…

Lire l'article

Roxane PHILIPPE

Roxane PHILIPPE Directrice Générale – RED Havas Health Paris Santé : comment communiquer de façon responsable ? C’est sans doute enfoncer une porte ouverte mais, par nature même du sujet, en santé plus que jamais la communication se doit d’être responsable. Et forcément répondre à cette question impose de se remettre dans la perspective de…

Lire l'article
Partager cette page