Lancement de la 33e édition du #FesticomSanté,

l’expérience santé à l’honneur !

Avec plus de 80 campagnes présentées et 400 participants mobilisés lors de l’édition 2023, le #FestiComSanté s’impose comme l’événement incontournable de la communication santé francophone. En complément de sa mission de proposer des espaces d’échange, de partage et d’inspiration, pour promouvoir une meilleure santé pour tous, son ambition s’élargit : devenir la marque media de la communication santé. Marquée par ce tournant, l’édition 2024 sera dédiée à l’expérience santé, de la prévention à la rémission en passant par le parcours de soin et l’accompagnement, pour déchiffrer les enjeux majeurs de transformation auxquels le secteur est confronté.

Le #FestiComSanté place l’expérience santé et sa communication
au cœur de sa 33ème édition

Alors que le #FestiComSanté s’impose comme un observateur engagé de premier plan de son écosystème, l’édition 2024 souhaite mettre l’accent sur l’expérience santé.
Parce que la santé n’est pas uniquement synonyme de gestion de la maladie mais signifie également préserver son bien-être tout au long de la vie, cette thématique permet d’impliquer tout au long de l’année l’ensemble des acteurs mobilisés dans le domaine de la santé : industriels, patients, aidants, professionnels de santé, associations de patients, institutionnels mais aussi acteurs de la prévention et du bien-être, chercheurs, syndicats, etc.

L’objectif ? valoriser ceux qui innovent, saisir la manière dont la communication accompagne et soutient les diverses expériences liées à la santé et donc élargir son champ d’application traditionnel et participer, in fine, à l’amélioration de la communication santé au service du système de soins.

« Notre société subit actuellement d’importantes transformations
et ces changements affectent l’écosystème de la santé.
Pour l’édition 2024 du #Festicomsanté nous avons tenu à intégrer
les acteurs de la prévention et du bien-être et plus largement
du « care ». Car nous militons résolument pour une approche
plus systémique de la santé, qui englobe toutes les étapes du soin,
en amont comme en aval. C’est là que repose l’enjeu de cette édition 2024,
tournée vers l’expérience santé : placer la communication santé au service des patients,
mais surtout, de la société. »

Dominique Noël, Présidente du #FestiComSanté

À propos du #FestiComSanté

Dirigé par Dominique Noël et Éric Phélippeau, le #FestiComSanté permet depuis plus de 30 ans, la rencontre entre tous les acteurs de l’écosystème, qu’il s’agisse des soignants,des associations de patients, des industriels, des patients, des sociétés savantes, des établissements de soins, des agences, des start-ups et scale-ups, des villes et régions, des assureurs et mutuelles ou encore des écoles et de leurs étudiants. C’est non seulement le lieu privilégié dédié à la communication santé francophone, mais aussi une marque media dont l’ambition est d’agréger l’ensemble de l’écosystème autour de la communication santé.

Pour plus d’informations contactez-nous : contact@festicomsante.com

www.festivalcommunicationsante.fr / #FestiComSanté / @FestiComSante / @NoelDominique / @EricPhelippeau