Lancement de la Saison 33 du #FesticomSanté, l’expérience santé à l’honneur !

Avec plus de 80 campagnes présentées et 400 participants mobilisés lors de l’édition 2023, le #FestiComSanté s’impose comme l’événement incontournable de la communication santé francophone.

En complément de sa mission de proposer des espaces d’échange, de partage et d’inspiration, pour promouvoir une meilleure santé pour tous, son ambition s’élargit : devenir la marque media de la communication santé.

Marquée par ce tournant, l’édition 2024 sera dédiée à l’expérience santé, de la prévention à la rémission en passant par le parcours de soin et l’accompagnement, pour déchiffrer les enjeux majeurs de transformation auxquels le secteur est confronté.

 

Le fil rouge de la Saison 33 :

« La communication au service de l’expérience santé »

 

Tout au long de l’année, patients, aidants, professionnels de santé, chercheurs, associations, startups, entreprises, institutionnels, syndicats, complémentaires santé et l’ensemble des acteurs de la communication santé seront invités à s’exprimer sur ce thème « fil rouge ».

L’objectif est de nourrir les réflexions et participer, in fine, à l’amélioration de la communication santé au service du système de soins.

Vous avez dit « expérience santé » ?

Le #FestiComSanté souhaite explorer non seulement l’expérience des patients à travers leur parcours de vie, mais encore les autres formes d’expériences des divers acteurs de santé.

Seront mis en exergue celles et ceux qui innovent, qui œuvrent à la bonne marche du système de santé, qui s’investissent au quotidien pour améliorer la santé au travail, la prévention, le dépistage précoce et la prise en charge de la population ou encore, qui conçoivent
des solutions pour faciliter l’exercice des professionnels de santé en ville ou à l’hôpital, par exemple…

Quelle communication autour de cette expérience ?

Le sujet est volontairement vaste. Il laisse chaque acteur de santé partager son ressenti.
Il constitue alors une source de réflexion sur la meilleure manière de structurer une communication.

Les publics du #FestiComSanté explorerons les 2 questions clés :

• Quelle communication mettre en place autour de l’expérience santé ?
• Comment se matérialise-t-elle ?

Les 2 grands rendez-vous de la Saison 33 du #FestiComSanté

Prix du Podcast Santé Francophone 2024
#FestiComSanté x MedShake Studio

Inscrivez gratuitement vos podcasts en ligne :

> https://festivalcommunicationsante.fr/prix-podcast-sante-francophone/

Soirée de remise des Prix jeudi 25 janvier
diffusée en accès gratuit sur le site du #FestiComSanté,

accessible en présentiel sur invitation personnelle.

Le Festival et les Prix #FestiComSanté 14 et 15 mars 2024 à Deauville

Jour 1 : Accueil dès le jeudi midi autour d’un buffet déjeunatoire
au sein de l’espace exposants.
14h 18h : Réunion des Jurys du concours #ComSanté
et du concours #Start-ups & #Scale-ups.

En parallèle rencontres et échanges avec l’ensemble
de nos partenaires et exposants.

19h30 : cocktail suivi du dîner de Gala.

Jour 2 : 9h30 conférences, speed-visions, ateliers…

12h30 : pause déjeuner au sein de l’espace exposants
14h : Grande remise des Prix #FestiComSanté
(également diffusée en digital pour les participants en distanciel

et les adhérents du Club)

Inscrivez dès maintenant vos campagnes de communication
ou inscrivez vous à titre individuel

et bénéficiez des tarifs « early bird »

jusqu’au 15 décembre 2023 !

Vous souhaitez devenir

Soutien institutionnel, Sponsor ou Partenaire
du #FestiComSanté…

La Saison 33 vous offre l’opportunité majeure de valoriser vos actions de communication.

Vous souhaitez compléter votre plan de communication 2023-2024, intégrez le #FestiComSanté à votre agenda.

A partir de vos objectifs, nous étudierons et construirons avec vous un plan d’action sur mesure pouvant mixer digital et présentiel.

Ainsi vous pourrez relayer vos informations sur l’ensemble de la durée de la Saison 33.

Devenir Soutien Institutionnel, Sponsor ou Partenaire, c’est s’inscrire tout au long de l’année dans ce grand « Club » des acteurs de la santé francophone et bénéficier d’un dispositif médiatique unique (blog, réseaux sociaux du #FestiComSanté) pour diffuser vos actualités et contenus non-promotionnels.

Le #FestiComSanté a développé une communauté́ francophile impliquée et fidèle qui ne cesse de grandir avec plus de 80 000 personnes qui suivent le #FestiComSanté et ses contributeurs sur l’ensemble des réseaux sociaux.

Devenir Soutien Institutionnel, Sponsor ou Partenaire, c’est aussi bénéficier du réseau d’experts du #FestiComSanté et des relais vers de nombreux médias partenariats.

Organisons un rendez-vous pour échanger sur vos objectifs !


À propos du #FestiComSanté

Dirigé par Dominique Noël et Éric Phélippeau, le #FestiComSanté permet depuis plus de 30 ans, la rencontre entre tous les acteurs de l’écosystème, qu’il s’agisse des soignants,des associations de patients, des industriels, des patients, des sociétés savantes, des établissements de soins, des agences, des start-ups et scale-ups, des villes et régions, des assureurs et mutuelles ou encore des écoles et de leurs étudiants. C’est non seulement le lieu privilégié dédié à la communication santé francophone, mais aussi une marque media dont l’ambition est d’agréger l’ensemble de l’écosystème autour de la communication santé.

Pour plus d’informations contactez-nous : contact@festicomsante.com

www.festivalcommunicationsante.fr / #FestiComSanté / @FestiComSante / @NoelDominique / @EricPhelippeau