A travers sa nouvelle campagne de communication, Diabeloop souhaite partager la vision d’une vie sans les interruptions de la maladie, et de sa gestion, pour toutes les personnes avec un diabète de type 1. 

 

La charge mentale permanente, le quotidien d’une vie avec le diabète

Le diabète de type 1 est une maladie auto-immune qui touche environ 2 millions de personnes en Europe.

La moitié des diagnostics se faisant avant 20 ans, ces personnes vivent souvent toute une vie professionnelle, sociale, familiale avec cette maladie chronique.

Contrôler sa glycémie plusieurs fois par jour, calculer la juste dose d’insuline à s’injecter, anticiper les conséquences de chaque repas, de chaque activité physique, prévoir l’imprévisible jusqu’à l’impact des émotions et prendre jusqu’à plus de 100 décisions thérapeutiques chaque jour et chaque nuit… Vivre avec un DT1 c’est subir une lourde charge mentale, en permanence.

 

Des envies et des besoins différents, mais un objectif commun : profiter à nouveau !

Plus de 10% de l’équipe Diabeloop vit avec un diabète de type 1 et la voix des patientes et patients a toujours été au cœur des préoccupations de Diabeloop, que ce soit dans le design des solutions ou les engagements auprès de la communauté. Notre mission : alléger la charge mentale due à la maladie et à sa gestion :

Lorsque votre esprit est libéré de la charge mentale du diabète, il vous permet de profiter pleinement de la vie quotidienne. Dans une certaine mesure, toute action ordinaire devient extraordinaire, car vous en profitez librement, sans interruptions !

 

La vie quotidienne des personnes avec un DT1 mise à l’honneur

Se faire plaisir, rester zen, être en rythme, devenir indépendant·e, aller plus loin, relever ses défis…

La campagne met en valeur 6 scènes représentant 6 moments de vie.

Vous souhaitez en savoir plus sur la nouvelle campagne de communication de Diabeloop ? Cliquez ici.

 

Une campagne extrêmement bien accueillie par les personnes qui vivent avec un diabète 

Sur les réseaux sociaux notamment, en France et en Europe, certaines personnes avec un diabète de type 1 ont partagé leurs impressions à l’égard de cette campagne.