L’insuline, une histoire qui s’écrit depuis plus d’un siècle 

2021 et 2022 marquent le centenaire de l’insuline, découverte en 2021 et injectée pour la première fois au petit Leonard Thompson en 1922.

Bien qu’elle ne s’agisse pas d’un traitement curatif, l’insuline est clé dans la gestion du diabète puisqu’elle constitue la seule option thérapeutique existante à ce jour.

Fidèle à son état d’esprit “People First” (les personnes avant tout), Diabeloop prend le parti de communiquer sur ce jalon important de l’histoire du diabète à travers une campagne de communication qui donne la parole aux personnes vivant avec un diabète.

 

La vie avec l’insuline : Diabeloop donne la parole aux personnes avec un diabète 

La campagne #LivingWithInsulin (La vie avec l’insuline, en français) met en valeur le quotidien des patient·e·s et tout ce que cela implique en termes d’habitudes, de décisions thérapeutiques et de charge mentale associée.

Elle participe également à sensibiliser et à éduquer le grand public sur la vie avec l’insuline et, plus généralement, sur la vie avec un diabète.

Plus qu’une approche scientifique, cette initiative s’attache à faire entendre la voix de ceux et celles qui vivent avec cette maladie chronique à travers des témoignages, des retours d’expérience, des conseils et des anecdotes.

“Pour une personne qui vit avec un diabète de type 1, l’insuline, que l’on se traite par multi-injections au stylo ou par diffusion par pompe, est, plus qu’un traitement, une compagne de chaque instant. Nous avons eu envie de comprendre la relation que peuvent entretenir les personnes qui en sont dépendantes. Odeur, douleur, mais aussi humour, ratés et fiertés, #LivingWithInsulin c’est une vraie tranche de vie !” – déclare Stéphanie Jégu, Directrice marque et communication de Diabeloop. 

 

Les exécutions créatives 

Les créations inhérentes à cette campagne disposent d’une identité visuelle dédiée et sont publiées sur divers points de contact digitaux, particulièrement les réseaux sociaux.

https://www.instagram.com/p/CN4-6V_oLBJ

https://www.instagram.com/p/CO-nlBgoB44/

https://www.instagram.com/p/CQs9ZhsI

https://www.instagram.com/p/CR1OG6koHTJ/

https://www.instagram.com/p/CW3O

https://www.instagram.com/p/CYB_0WbMJ9

https://www.instagram.com/p/CYll0fvsutU/


Stéphanie Jégu – Directrice marque et communication – Diabeloop