Les Hôpitaux Privés ELSAN de L’Aude et des Pyrénées Orientales se mobilisent dans une campagne de recrutement nationale innovante.

Employeurs de premier plan sur les territoires de l’Aude et des Pyrénées-Orientales, les 10 Hôpitaux Privés ELSAN jouent un rôle majeur dans la prise en charge des patients, tant en phase aigüe avec des établissements de court séjour, qu’en suivi avec des établissements de soins médicaux et de réadaptation. Face à la pénurie de professionnels de santé, les Hôpitaux Privés ELSAN de ces deux départements ont décidé d’engager une campagne de communication innovante.

La campagne déclinée sur un ton décalé assumé, vise à sortir de l’image froide que peuvent avoir les établissements de santé pour montrer l’alternative d’établissements accueillants et chaleureux où règne une ambiance familiale.

« Cette campagne est accompagnée d’une vraie réflexion sur la qualité de vie au travail et la transformation des habitudes établies. Première pierre d’un plan plus global qui passe notamment par une politique managériale bienveillante, une politique de qualité de vie au travail forte et un accompagnement global et personnalisé des soignants sur leur parcours professionnel », explique Amel JOUANNY, coordinatrice territoriale des ressources humaines.

Notre objectif est de prouver qu’il est possible de combiner une carrière professionnelle épanouissante dans des établissements de qualité et une vie personnelle enrichissante sur un territoire dynamique. Un site internet a spécialement été créé pour présenter cette nouvelle alternative de vie : monjobausoleil.fr

Delphine Martin, chargée de recrutement territoriale a rejoint l’équipe pour accompagner les candidats, les orienter vers les établissements susceptibles de répondre au projet professionnel et aspirations de chacun. Un contact unique pour déposer sa candidature :  jepostule.audepo@elsan.care

Un compte Tik Tok dédié a été créé il y a 1 mois. Il réunit aujourd’hui presque 400 abonnés, avec presque 60 000 vues sur les vidéos. Pendant un mois les équipes des établissements ont partagé leur bonne humeur et leur esprit d’équipe.
Une façon originale de montrer de manière différente leur quotidien et ce que représente la vie dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales.

Dans les mois à venir…

La campagne se prolonge jusqu’au mois de juillet, durant lequel une grosse surprise attend des candidats qui auront postulé au sein de ces établissements. Pour l’instant le suspense est prolongé mais des indices vont commencer à apparaître petit à petit sur les réseaux sociaux et sur le site web http://monjobausoleil.fr/ … Alors suivez-nous et restez connectés !