Le Kiosk des actualités de nos partenaires

Les Hôpitaux Privés ELSAN de Catalogne et de l’Aude dévoilent leur campagne de #recrutement national : #monjobausoleil

Les Hôpitaux Privés ELSAN de L’Aude et des Pyrénées Orientales se mobilisent dans une campagne de recrutement nationale innovante. Employeurs de premier plan sur les territoires de l’Aude et des Pyrénées-Orientales, les 10 Hôpitaux Privés ELSAN jouent un rôle majeur dans la prise en charge des patients, tant en phase aigüe avec des établissements de…

Lire l'article

Répondre aux enjeux RH du secteur en santé par l’innovation : retour d’expérience d’ELSAN, leader de l’hospitalisation privée

Répondre aux enjeux RH du secteur en santé par l’innovation : retour d’expérience d’ELSAN, leader de l’hospitalisation privée Recruter et fidéliser les soignants est un des enjeux actuels les plus importants pour les établissements. Près de 100 000 soignants manqueraient à l’appel dans tout le secteur de l’hospitalisation. ELSAN n’a pas attendu la crise sanitaire pour accompagner…

Lire l'article

Nos comportements sur les réseaux sociaux : alliés ou ennemis ? Najla Bouazizi, Fériel Boudjabeur, Salsabil Chamem MBA C&S-EFAP

Comportement des Français face aux fausses informations médicales sur les RS Qui dit vrai ? Voilà la question douloureuse que se posent des milliers de français de plus en plus devant l’accroissement des fausses informations en santé présentes sur les réseaux sociaux. Les informations de source fiables (vérifiées et véritables) se noient dans un océan…

Lire l'article

Comment le leadership des dirigeants de la pharma est-il source de confiance ? Cécilia Tronc-Alaimo, Fanny Jouniaux et Claire Campenio MBA C&S-EFAP

Aujourd’hui, il devient de plus en plus courant pour les dirigeants d’entreprise, de prendre la parole sur les divers réseaux sociaux. En effet, que ce soit Twitter, LinkedIn ou même Instagram, l’air du digital a révolutionné les façons de communiquer et cette vérité n’échappe pas au secteur pharmaceutique. Les dirigeants peuvent désormais s’adresser, non plus…

Lire l'article

A vos agendas avec le #FestiComSanté

Prix du Podcast Santé Francophone 2024 #FestiComSanté x MedShake Studio Prolongation jusqu’au 21 décembre : Inscrivez gratuitement vos podcasts au Prix du Podcast Santé Francophone. Soirée de remise des Prix jeudi 25 janvier diffusée en live sur le site du #FestiComSanté, accessible en présentiel sur invitation personnelle. > Inscription au Prix du Podcast Santé Francophone Le…

Lire l'article

Anne Buisson

Anne Buisson Anne Buisson Directrice de l’afa Crohn RCH France Comment définissez vous l’expérience santé dans votre activité ? Plus que l’expérience santé, c’est l’expérience patient que nous définissons en tant qu’association mobilisée pour lutter contre la maladie de Crohn et la RCH, mais c’est elle qui nous définit aussi car elle est notre ADN.…

Lire l'article

L’important, c’est l’humain – Rue du Colibri

Il n’y avait a priori aucune raison pour Rue du Colibri de participer au Festival de la Communication Santé. Et pourtant. Une intuition, une envie. Un parcours semé de belles rencontres et surprises Chapitre 1 : le premier contact J’ai un premier échange avec Dominique Noël. Elle ne survend ni ne promet rien. Mais elle ne…

Lire l'article

Valerie Perruchot Garcia

Valerie Perruchot Garcia Valerie Perruchot Garcia Directrice de la Communication, des Affaires Publiques et de la RSE chez Janssen Comment définissez vous l’expérience santé dans votre activité ? Mon activité, à la tête de la Direction de la communication, des affaires publiques et de la RSE de Janssen France, me permet de travailler sur l’expérience santé…

Lire l'article

Roxane Philippe

Roxane Philippe Roxane Philippe General Manager de Havas Red Health en France Comment définissez vous l’expérience santé dans votre activité ? À mon sens, définir l’expérience santé s’inscrit totalement dans l’esprit du préambule de la Constitution de l’OMS de 1948 : « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas…

Lire l'article

Charlotte Scordia-Warembourg

Charlotte Scordia-Warembourg Charlotte Scordia-Warembourg Directrice Communication et RSE – Amgen France Comment définissez vous l’expérience santé dans votre activité ? L’expérience santé pour un laboratoire de biotechnologies, c’est surtout s’assurer que les patients aient accès au bon traitement au bon moment. C’est aussi participer, avec l’ensemble des acteurs, à améliorer leurs parcours de soins et faire…

Lire l'article