Le Kiosk des actualités de nos partenaires

Innolab Elsan : une démarche d’open innovation pour co-construire avec les entrepreneurs (Live 2019) – Elsan – Cécile David – Health&Tech Intelligence

« Nous ne sommes pas là pour accompagner les start-ups mais pour mettre en place des projets avec elles, pour co-développer avec elles », souligne Ségolène Perin, directrice innovation d’Elsan, intervenue lors d’une table ronde organisée le 5 février 2019 dans le cadre du Live d’Innolab, une soirée dédiée au living lab du groupe de cliniques français,…

Lire l'article

« Quand le Marketing affinitaire s’impose, être vertueux n’est pas optionnel ! » – Eric Phélippeau – Président de By Agency

Depuis de longues années j’ai acquis la conviction que le marketing de masse n’est pas la solution miracle. Mais comment s’approcher au plus près du consommateur ? La solution nous est enfin offerte grâce à l’arrivée des nouveaux outils de communication “digitaux” (ou numériques pour les puristes). Aujourd’hui nous n’imaginons plus notre métier sans intégrer à…

Lire l'article

Homeperf, Vivalto Santé et Elsan s’associent à Domicalis – Pénélope Pontet de Fouqières, Directrice de la communication – ELSAN

Ensemble, l’objectif est de fluidifier les parcours de soins en construisant des outils digitaux à chaque étape jusqu’au domicile du patient.   Qu’elles s’appellent Homeperf.care, Vivalto Life ou bien encore Adel, ces plateformes digitales ont toutes pour vocation à informer et rassurer les patients dans les épisodes de soins aigus ou la prise en charge de maladies chroniques. Elles ont…

Lire l'article

Optic 2ooo KIDS remporte le prix or du Festival !

 Pour sa première participation au Festival Communication Santé, Optic 2ooo reçoit pour sa campagne de communication Optic 2ooo KIDS le prix OR dans la catégorie Communication service et produit Grand Public.   Une campagne à destination des enfants, des parents et des professionnels de santé visuelle La campagne de communication Optic 2ooo KIDS a été…

Lire l'article

L’Intelligence Artificielle en santé : vers une médecine sans médecin ? Une Table ronde a eu lieu lundi 10 décembre 2018 au Pôle santé Sud du Mans – Laëtitia PINHEIRO , Responsable communication – ELSAN

Qu’est-ce que l’Intelligence Artificielle (IA) ? C’est l’ensemble des théories et des techniques développant des programmes informatiques complexes capables de simuler certains traits de l’intelligence humaine (raisonnement, apprentissage…). Mais qu’en est-il dans le domaine de la santé ? Quelle en est l’utilisation pour prendre des décisions et soigner les patients ? Est-ce que le patient doit être averti…

Lire l'article

Isabelle Genin

Isabelle GENIN  Fondatrice du Réseau HealthXpertise, le seul réseau d’Experts indépendants en Communication et Marketing Santé Santé : comment communiquer de façon responsable ? La santé nous concerne tous, à tous les moments de notre vie ! Aujourd’hui, communiquer vers les « prescripteurs qui soignent la pathologie » ne suffit plus ! La communication santé s’adresse à un grand…

Lire l'article

Mai TRAN

Mai TRAN Experte en communication santé, Strategic Consulting, Directrice du MBA C& S-EFAP Santé : comment communiquer de façon responsable ? Toujours garder en tête que nous communiquons sur le bien le plus précieux pour les hommes et les femmes : la vie… La vie se considère avec éthique, rigueur, une rigueur morale et scientifique, mais…

Lire l'article

Agnès de LEERSNYDER

Agnes de LEERSNYDER Directrice Générale Future4care Santé : comment communiquer de façon responsable ? En santé où les sujets sont si importants, parfois si graves, pour communiquer de façon responsable il faut absolument réussir à trouver le ton juste. C’est un exercice d’équilibriste : il faut convaincre et être impactant sans exagérer ou minimiser les faits.…

Lire l'article

Elisabeth RIBOUD

Elisabeth RIBOUD Déléguée Générale de la Fondation Cœur & Recherche Santé : comment communiquer de façon responsable ? Communiquer autrement pour communiquer durablement : c’est à la fois un enjeu et un objectif pour notre Fondation.  Avec sens, pertinence et transparence, nous portons attention au récit et à la manière dont les messages sont délivrés…

Lire l'article

Catherine HUBERT

Catherine HUBERT Directrice Division Industrie – VIDAL France Santé : comment communiquer de façon responsable ? Prendre soin… Une nécessité absolue dans notre époque en quête de sens et de sérénité. Les grands bouleversements sanitaires, sociétaux, économiques et politiques qui traversent notre époque nous exhortent à nous engager autour de valeurs porteuses de sens et…

Lire l'article

Karine DUQUESNE

Karine DUQUESNE Directrice Générale LEO Pharma France Santé : comment communiquer de façon responsable ? Communiquer de façon responsable en santé, c’est avoir une démarche respectueuse, utile et j’ajouterai positive ! La collaboration avec les associations de patients est primordiale pour refléter la réalité du quotidien avec la maladie, sans tabou mais également sans dramatiser. Chez…

Lire l'article
Partager cette page