Le Kiosk des actualités de nos partenaires

U-Link poursuit son développement, pour réduire les inégalités d’accès aux soins et permettre de diffuser l’information sur les essais cliniques en oncologie pédiatrique – Ahmed SLIMANI Chef de Projet SFCE

www.u-link.eu est un site Internet, entièrement dédié aux cancers et leucémies des enfants, des adolescents et des jeunes adultes. C’est une plateforme d’information et de soutien logistique, qui vise à réduire les inégalités dans la prise en charge des cancers des enfants et des jeunes adultes. U-Link centralise les essais cliniques sur les cancers pédiatriques et…

Lire l'article

Des fiches infos pour mieux orienter une personne handicapée dans son parcours administratif – Caroline Iberg Chargée de communication Filière de santé maladies rares SENSGENE

La filière de santé maladies rares SENSGENE[1] a créé des fiches informatives à destination des patients. Ces fiches résument de manière simple les principales informations à comprendre et retenir sur divers sujets tels que le dossier MDPH, l’allocation aux adultes handicapés (AAH), la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) ou encore les établissements et service…

Lire l'article

E-santé : Information médicale et Publicité digitale – Silvia MARTINEZ Directrice Marketing PlanetMedia

Quels rapports les Français entretiennent-ils avec l’information santé ? Medisite s’est intéressé à la question en réalisant une enquête sur le thème « E-santé : Information médicale et Publicité digitale ». Quelles sont les thématiques les plus recherchées, que lisent vraiment les internautes… ? Découvrez l’infographie qui vous présente les principaux résultats Silvia MARTINEZ – Directrice Marketing PlanetMedia

Lire l'article

Alimentation : L’évolution des modes de consommation, nouvel enjeu pour la marque employeur Euridyce LEROUX – Etudiante en MBA Communication & Santé à l’EFAP

Dans un pays intimement lié à la gastronomie, les français sont particulièrement attentifs à leur alimentation. En effet 63 % des français avouent faire attention à leur poids, 92% des français veillent à ce que leur foyer mange des produits sains et variés. D’ailleurs 56% des français affirment manger des fruits et légumes tous les…

Lire l'article

Gisèle CALVACHE

Gisèle CALVACHE Responsable communication externe de Novo Nordisk France Santé : comment communiquer de façon responsable ? En anticipant les questionnements soulevés et les possibles réactions et conséquences. Communiquer sur la santé implique de penser à la façon dont des publics très différents vont recevoir le message, à commencer les patients. Sensibiliser et faire savoir…

Lire l'article

Denise SILBER

Denise SILBER Fondatrice de Basil Strategies Co-fondatrice de VRforHealth Santé : comment communiquer de façon responsable ? La base de la communication responsable est la volonté d’être responsable. Concernant la mise en œuvre, je recommanderais de s’appuyer sur un trépied fondé sur la transparence des sources scientifiques et  des intérêts financiers, sur  la clarté de…

Lire l'article

Alice DE MAXIMY

Alice DE MAXIMY Fondatrice du Collectif Femmes de Santé Santé : Comment communiquer de façon responsable ? Avec honnêteté, sincérité et factuellement. En étant soi-même aussi, sans jouer de rôle. Quels sont les grands défis à venir pour la communication santé dans votre activité ? Développer l’information autour de la santé de la femme et…

Lire l'article

Soins de cathéter veineux, sécurité et confort : quand l’habit fait la différence par Lucie Gueyffier & Angeline Ribadeau-Dumas

Un des plus grands bonheurs d’une aventure entrepreneuriale, ce sont les rencontres qu’elle occasionne. Parfois inattendues, souvent belles et enrichissantes. Très intéressé par le travail de Rue du Colibri, Christian Dupont, infirmier de suivi de parcours patient dans le service de pneumologie du CHU Cochin (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris), nous a proposé une rencontre avec…

Lire l'article

Rémy TESTON

Rémy TESTON Consultant digital et expert E-santé CEO Buzz E-santé Santé : Comment communiquer de façon responsable ? Aujourd’hui dans la communication santé, il est indispensable d’avoir aujourd’hui une approche éco-responsable. La première des choses selon moi est la transparence. Transparence dans les messages, sur les engagements et actions menées. Il est aussi nécessaire d’optimiser…

Lire l'article