Le Kiosk des actualités de nos partenaires

POP Training, la formation des pharmaciens par le numérique – Fondation Eczéma

La Fondation Eczéma propose aux pharmaciens d’officine, leurs équipes et aux étudiants en pharmacie une formation online, innovante et gratuite, sur la prise en charge en officine des patients souffrant d’eczéma atopique. « La dermatologie est l’un des premiers motifs de demandes au comptoir. Pourtant, dans le cursus universitaire des pharmaciens d’officine, la part de…

Lire l'article

Les outils digitaux : des outils indispensables pour les médecins

Paris, le 24 septembre– Une première enquête interne menée auprès des praticiens au sein des établissements ELSAN démontre que les outils digitaux sont un levier reconnu d’efficacité et d’amélioration du quotidien des médecins. Après avoir interrogé un panel de médecins spécialistes, ELSAN a exploré leurs besoins et usages afin d’adapter les services et les outils…

Lire l'article

Palmarès du Point : 11 cliniques Elsan parmi les 50 meilleures de France

Le magazine Le Point vient de publier le palmarès 2019 des meilleurs hôpitaux et cliniques en France. Parmi les 1400 établissements publics et privés, passés au crible, 11 cliniques Elsan figurent dans le tableau d’honneur des 50 meilleures cliniques de France : Santé Atlantique à Nantes (2e) la Polyclinique de Limoges (7e) l’Hôpital Privé La Châtaigneraie…

Lire l'article

Mieux accueillir les aveugles et malvoyants à l’hôpital- Caroline IBERG Chargée de communication – Filière de santé maladies rares SENSGENE

« Se présenter en entrant dans une pièce, effleurer la main avant de la serrer, décrire la position des aliments sur le plateau-repas ». Voici quelques conseils que les personnes aveugles ou malvoyantes ont donnés à la filière SENSGENE lors d’ateliers de discussion organisés avec eux. Le but de ces rencontres ? Créer une vidéo…

Lire l'article

Elisabeth RIBOUD

Elisabeth RIBOUD Déléguée Générale de la Fondation Cœur & Recherche Santé : comment communiquer de façon responsable ? Communiquer autrement pour communiquer durablement : c’est à la fois un enjeu et un objectif pour notre Fondation.  Avec sens, pertinence et transparence, nous portons attention au récit et à la manière dont les messages sont délivrés…

Lire l'article

Catherine HUBERT

Catherine HUBERT Directrice Division Industrie – VIDAL France Santé : comment communiquer de façon responsable ? Prendre soin… Une nécessité absolue dans notre époque en quête de sens et de sérénité. Les grands bouleversements sanitaires, sociétaux, économiques et politiques qui traversent notre époque nous exhortent à nous engager autour de valeurs porteuses de sens et…

Lire l'article

Karine DUQUESNE

Karine DUQUESNE Directrice Générale LEO Pharma France Santé : comment communiquer de façon responsable ? Communiquer de façon responsable en santé, c’est avoir une démarche respectueuse, utile et j’ajouterai positive ! La collaboration avec les associations de patients est primordiale pour refléter la réalité du quotidien avec la maladie, sans tabou mais également sans dramatiser. Chez…

Lire l'article

Laurence JACQUILLAT

Laurence JACQUILLAT Directrice générale et fondatrice de l’Agence LJcom, Stratégies d’Opinion en Santé. Santé : comment communiquer de façon responsable ? Le monde de la santé est aujourd’hui confronté à des défis qui le fragilisent. Les communicants ont la responsabilité de transmettre une information juste et fiable, sans outrance émotionnelle. Notre responsabilité est également de…

Lire l'article

Franck LE MEUR

Franck LE MEUR Président Techtomed Santé : comment communiquer de façon responsable ? A un moment ou la communication est tres importante et trop souvent trompeuse, nous tous acteurs de santé devont agir en responsable et avoir des pratiques irréprochables quand il s’agit de santé et de capital humain. La responsabilité est bien évidemment sociétale…

Lire l'article