Le Kiosk des actualités de nos partenaires

Respecter les gestes barrières ? Pas si facile quand on est aveugle ou malvoyant. Caroline Iberg, chargée de communication de la filière de santé maladies rares SENSGENE

Se laver les mains, porter un masque, garder une distance physique sont autant de gestes de protection qui peuvent sembler simples mais qui demandent plus de vigilance pour une personne déficiente visuelle. Dans le cadre du déconfinement, la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France publie, en collaboration avec la filière de santé maladies rares…

Lire l'article

Infographie « On en parle » édition 6 par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] “« On en parle… » Semaine du 29 avril au 05 mai Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au quotidien, de toujours mieux appréhender tendances et évolutions des contenus des annonceurs, ainsi que les attentes de leurs publics. Les données…

Lire l'article

Covid19 et maladies de peau : présentation de la plateforme Doctoderm. Nathalie Bissot-Campos – fondatrice de BeSoCom

Nathalie Bissot-Campos, fondatrice de BeSoCom, accompagne la communication de la plateforme Doctoderm. L’équipe du fonds de dotation RESO, composée essentiellement d’un réseau national de dermatologues, propose une ligne téléphonique pour les patients atteints de maladies inflammatoires de la peau, Doctoderm. Si vous souffrez de psoriasis, Eczéma, Dermatite atopique, Urticaire, contactez le 09 70 249 442 (appel non…

Lire l'article

Le déremboursement de l’homéopathie en France : Une guerre de communication. Marie-Emmanuelle Perrin étudiante en MBA Communication & Santé (EFAP)

Début juillet 2019, la Ministre des Solidarités et de la Santé, Madame Agnès Buzin, a annoncé le déremboursement total de l’homéopathie à partir du 1er janvier 2021. La Ministre a expliqué qu’elle avait suivi les conclusions du rapport qu’elle avait demandé à la Haute Autorité de Santé (HAS) et qui lui a été rendu fin…

Lire l'article

Infographie « On en parle » édition 5 par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] “« On en parle… » Semaine du 22 au 28 avril Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au quotidien, de toujours mieux appréhender tendances et évolutions des contenus des annonceurs, ainsi que les attentes de leurs publics. Les données de…

Lire l'article

Karim ZINAÏ

Karim ZINAÏ Docteur en médecine – Président de Almedys Life Santé : comment communiquer de façon responsable ? En santé, la communication éthique et responsable repose sur le dissensus, une divergence d’opinions qui alimente l’innovation, le progrès et un débat éclairé. Un solide leadership médical est essentiel pour faciliter ce processus inclusif ; il s’exprime à…

Lire l'article

Roxane PHILIPPE

Roxane PHILIPPE Directrice Générale – RED Havas Health Paris Santé : comment communiquer de façon responsable ? C’est sans doute enfoncer une porte ouverte mais, par nature même du sujet, en santé plus que jamais la communication se doit d’être responsable. Et forcément répondre à cette question impose de se remettre dans la perspective de…

Lire l'article

16/052023 : L’Agenda #FestiComSanté

A vos agendas ! Attention  Suite à l’annonce de la grève générale du mardi 6 juin prochain nous avons décidé l’annulation de la soirée de lancement de la Saison 33 du Festival prévue le 6 juin au soir. Nous vous remercions de votre compréhension. Mercredi 31 juin 2023 11h30 en digital Les Rencontres #FestiComSanté X EFAP «…

Lire l'article

Marc DIXNEUF

Marc DIXNEUF Directeur Général – AIDES Santé : comment communiquer de façon responsable ? Communiquer de façon responsable en santé, c’est d’abord prendre en considération un environnement souvent défavorable à une communication juste. En matière de santé, les fake news et les idées reçues sont nombreuses, le Covid l’a montré. Des entreprises privées importants peuvent…

Lire l'article
Partager cette page