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Infographie « On en parle » édition 6 par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] “« On en parle… » Semaine du 29 avril au 05 mai Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au quotidien, de toujours mieux appréhender tendances et évolutions des contenus des annonceurs, ainsi que les attentes de leurs publics. Les données…

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Covid19 et maladies de peau : présentation de la plateforme Doctoderm. Nathalie Bissot-Campos – fondatrice de BeSoCom

Nathalie Bissot-Campos, fondatrice de BeSoCom, accompagne la communication de la plateforme Doctoderm. L’équipe du fonds de dotation RESO, composée essentiellement d’un réseau national de dermatologues, propose une ligne téléphonique pour les patients atteints de maladies inflammatoires de la peau, Doctoderm. Si vous souffrez de psoriasis, Eczéma, Dermatite atopique, Urticaire, contactez le 09 70 249 442 (appel non…

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Le déremboursement de l’homéopathie en France : Une guerre de communication. Marie-Emmanuelle Perrin étudiante en MBA Communication & Santé (EFAP)

Début juillet 2019, la Ministre des Solidarités et de la Santé, Madame Agnès Buzin, a annoncé le déremboursement total de l’homéopathie à partir du 1er janvier 2021. La Ministre a expliqué qu’elle avait suivi les conclusions du rapport qu’elle avait demandé à la Haute Autorité de Santé (HAS) et qui lui a été rendu fin…

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Infographie « On en parle » édition 5 par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] “« On en parle… » Semaine du 22 au 28 avril Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au quotidien, de toujours mieux appréhender tendances et évolutions des contenus des annonceurs, ainsi que les attentes de leurs publics. Les données de…

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Les jeunes aidants, ces enfants invisibles — Floran GUIGNARD, étudiant en MBA Communication & Santé (EFAP)

“ Ils sont enfants, adolescents ou jeunes adultes et aident un parent. Ils sont invisibles parce qu’ils cachent ce voile pudique que nous mettons sur les réalités dérangeantes .” C’est ainsi que Françoise ELLIEN, présidente et co-fondatrice de l’association nationale Jeunes AiDants Ensemble (JADE), introduit sa speed-vision au Festival de la Communication Santé 2019, pointant…

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Patrice Carayon

Patrice CARAYON Président de l’association Tulipe Santé : comment communiquer de façon responsable ? Tulipe (Transfert d’Urgence de L’Industrie PharmaceutiquE) est la seule association en France qui fédère les dons de produits de santé d’entreprises du médicament pour les distribuer aux ONG. Des ONG qui agissent quotidiennement en zones de guerre comme en Ukraine, de…

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Laurent MIGNON – Emmanuelle KLEIN

Emmanuelle KLEIN – Laurent MIGNON Directeurs associés – LauMa communication Santé : comment communiquer de façon responsable ? Une question à plusieurs facettes qui dépendent essentiellement de la définition de la responsabilité dont il est question. S’agit-il d’une responsabilité déontologique, une norme de conduite au sein d’un groupe, telle celle s’appliquant aux médecins ? Auquel cas,…

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Daniel Rodriguez

Daniel RODRIGUEZ  Président d’Elsevier Masson Santé : comment communiquer de façon responsable ? En ne communiquant que des informations validées par des experts scientifiques en référençant les sources utilisées, sous une forme facilement compréhensible, et sans autre intérêt que la préservation ou l’amélioration de la santé du public visé.   Quels sont les grands défis…

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Égalité homme-femme : l’hôpital à la traîne.

Matinale de la FNIM du 15 mars 2023 Aujourd’hui, un médecin sur deux est une femme. Un début d’égalité. Toutefois, lorsque l’on commence à regarder les chiffres de plus près, on est loin de la parité dès qu’il s’agit d’atteindre des postes à responsabilité, faire carrière, intégrer des comités scientifiques, publier des articles de référence……

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