Le Kiosk des actualités de nos partenaires

Pourquoi le Quotidien du médecin modifie son offre éditoriale ? Didier Falcand

A 50 ans, le Quotidien du médecin ne manque pas d’ambition. Il profite de ce début d’année pour s’offrir une vraie métamorphose, marquée par une nouvelle périodicité, le lancement d’une édition numérique quotidienne et des investissements significatifs dans la constitution d’un portefeuille d’abonnés payants, afin de rééquilibrer son modèle économique. Un enjeu majeur pour le…

Lire l'article

L’association SPS appelle tous les représentants des professionnels de la santé pour les soutenir efficacement – Nathalie Bissot-Campos – BeSoCom

L’association SPS désire faire connaître son dispositif d’accompagnement psychologique et de prévention à tous les représentants des professionnels de la santé (Groupements professionnels, syndicats, entreprises, institutions, associations) … Ils sont entre autres biologistes, préparateur•trices en pharmacie, sage-femmes, aide-soignant•es, auxiliaires de vie ou encore étudiant•es en santé… Actuellement aussi en première ligne pour faire face à…

Lire l'article

#PharmaFacts – Rencontre pilote du LEEM avec les Internautes

Le Leem organise sa première « Rencontre Internautes », un nouveau format original, jeudi 15 octobre 2020 de 18h à 20h. Le Leem propose une rencontre des internautes avec trois représentants des entreprises du médicament : Catherine Rives – Présidente d’UCB France et Présidente de la Commission Communication du Leem Eric Baseilhac – Directeur Affaires Economiques et Internationales…

Lire l'article

Lancement de l’Agence des Médecines Complémentaires et Alternatives : première structure nationale pour favoriser l’essor des pratiques bénéfiques tout en luttant contre les dérives en santé. Véronique Suissa, Serge Guérin et Phillipe Denormandie.

Le 1er octobre prochain aura lieu le lancement de l’Agence des Médecines Complémentaires et Alternatives (A-MCA), première structure nationale visant à favoriser l’essor des pratiques bénéfiques tout en luttant contre les dérives en santé. Pour ce faire, l’A-MCA développera des initiatives transverses (débats, expérimentations, publications, formations, etc.) Une Agence en faveur d’un parcours de soins…

Lire l'article

Valerie Perruchot Garcia

Valerie Perruchot Garcia Valerie Perruchot Garcia Directrice de la Communication, des Affaires Publiques et de la RSE chez Janssen Comment définissez vous l’expérience santé dans votre activité ? Mon activité, à la tête de la Direction de la communication, des affaires publiques et de la RSE de Janssen France, me permet de travailler sur l’expérience santé…

Lire l'article

Roxane Philippe

Roxane Philippe Roxane Philippe General Manager de Havas Red Health en France Comment définissez vous l’expérience santé dans votre activité ? À mon sens, définir l’expérience santé s’inscrit totalement dans l’esprit du préambule de la Constitution de l’OMS de 1948 : « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas…

Lire l'article

Charlotte Scordia-Warembourg

Charlotte Scordia-Warembourg Charlotte Scordia-Warembourg Directrice Communication et RSE – Amgen France Comment définissez vous l’expérience santé dans votre activité ? L’expérience santé pour un laboratoire de biotechnologies, c’est surtout s’assurer que les patients aient accès au bon traitement au bon moment. C’est aussi participer, avec l’ensemble des acteurs, à améliorer leurs parcours de soins et faire…

Lire l'article
Partager cette page