Le Kiosk des actualités de nos partenaires

Twitter Afrique – Analyses Journée Mondiale de la santé

Une étude Smart Data Power en partenariat avec le Festival de la Communication Santé. Smart Data Power est une entreprise française spécialisée dans la collecte et l’analyse de données via les réseaux sociaux. Pour cette étude, les data ont été collectées via l’API Premium de Twitter et ce, dans le respect de la RGPD. Les Datas…

Lire l'article

Analyse du hashtag #infodémie sur twitter par Smart Data Health

La deuxième Rencontre #FestiComSanté avait pour thème « Quand l’infodémie santé s’invite dans le débat ». L’infodémie est un sujet qui nous tient à cœur. Smart Data Health a analysé sur Twitter le hashtag #infodémie. L’infodémie est un néologisme formé par la fusion des mots « information » et « épidémie » Il se réfère en général…

Lire l'article

Médias sociaux : pourquoi miser sur l’employee advocacy ? Rémy Teston – Consultant digital et Expert e-santé – Buzz E-santé

Les médias sociaux prennent une place de plus en plus importante dans les stratégies de communication des acteurs de santé. Une tendance forte se dégage : l’employee advocacy. Décryptage. Aujourd’hui, être visible sur le web devient de plus en plus difficile pour une entreprise face à l’infobésité, la prolifération des fake news ou le climat…

Lire l'article

Lancement de la campagne de communication institutionnelle « Unis par nos défis ». Bayer invite les français au dialogue.

Pour mieux expliquer la nature de ses activités et de ses engagements, Bayer France lance « Unis par nos défis », une campagne de communication institutionnelle à paraître en presse et digital à partir du 1er février, signée Serviceplan Health & Life. Cette campagne s’inscrit dans une démarche d’ouverture et de dialogue avec les Français,…

Lire l'article

Pourquoi le Quotidien du médecin modifie son offre éditoriale ? Didier Falcand

A 50 ans, le Quotidien du médecin ne manque pas d’ambition. Il profite de ce début d’année pour s’offrir une vraie métamorphose, marquée par une nouvelle périodicité, le lancement d’une édition numérique quotidienne et des investissements significatifs dans la constitution d’un portefeuille d’abonnés payants, afin de rééquilibrer son modèle économique. Un enjeu majeur pour le…

Lire l'article

Le #FestiComSanté partenaire du Big Bang Santé du Figaro 2023

Le Figaro est heureux de vous présenter la huitième édition du Big Bang Santé, qui se tiendra du 6 au 8 décembre prochains. Comme à l’accoutumée, l’événement réunira des experts, des médecins, des acteurs politiques, des chefs d’entreprise, et même des philosophes. L’édition 2023 du Big Bang Santé abordera entre autres l’avenir des hôpitaux, l’impact…

Lire l'article

À vos Pitchs ! Les inscriptions sont ouvertes

À vos Pitchs ! 2 Prix pour mettre à l’honneur vos campagnes et projets de communication santé lors de la Saison 33 du #FestiComSanté Prix du Podcast Santé Francophone 2024 #FestiComSanté x MedShake Studio Inscrivez gratuitement vos podcasts en ligne : > /prix-podcast-sante-francophone/ Soirée de remise des Prix jeudi 25 janvier diffusée en accès gratuit sur…

Lire l'article

05/10/2023 : Lancement de la Saison 33 du #FesticomSanté

Lancement de la Saison 33 du #FesticomSanté, l’expérience santé à l’honneur ! Avec plus de 80 campagnes présentées et 400 participants mobilisés lors de l’édition 2023, le #FestiComSanté s’impose comme l’événement incontournable de la communication santé francophone. En complément de sa mission de proposer des espaces d’échange, de partage et d’inspiration, pour promouvoir une meilleure santé pour…

Lire l'article
Partager cette page