Le Kiosk des actualités de nos partenaires

« Vaccination et Fake news »

Une étude Smart Data Power en partenariat avec le Festival de la Communication Santé. Smart Data Power est une entreprise française spécialisée dans la collecte et l’analyse de données via les réseaux sociaux. Pour cette étude, les data ont été collectées via l’API Premium de Twitter et ce, dans le respect de la RGPD. Les Datas…

Lire l'article

Twitter – Analyses Journée Mondiale de la santé

Une étude Smart Data Power en partenariat avec le Festival de la Communication Santé. Smart Data Power est une entreprise française spécialisée dans la collecte et l’analyse de données via les réseaux sociaux. Pour cette étude, les data ont été collectées via l’API Premium de Twitter et ce, dans le respect de la RGPD. Les Datas…

Lire l'article

Twitter Afrique – Analyses Journée Mondiale de la santé

Une étude Smart Data Power en partenariat avec le Festival de la Communication Santé. Smart Data Power est une entreprise française spécialisée dans la collecte et l’analyse de données via les réseaux sociaux. Pour cette étude, les data ont été collectées via l’API Premium de Twitter et ce, dans le respect de la RGPD. Les Datas…

Lire l'article

Analyse du hashtag #infodémie sur twitter par Smart Data Health

La deuxième Rencontre #FestiComSanté avait pour thème « Quand l’infodémie santé s’invite dans le débat ». L’infodémie est un sujet qui nous tient à cœur. Smart Data Health a analysé sur Twitter le hashtag #infodémie. L’infodémie est un néologisme formé par la fusion des mots « information » et « épidémie » Il se réfère en général…

Lire l'article

Médias sociaux : pourquoi miser sur l’employee advocacy ? Rémy Teston – Consultant digital et Expert e-santé – Buzz E-santé

Les médias sociaux prennent une place de plus en plus importante dans les stratégies de communication des acteurs de santé. Une tendance forte se dégage : l’employee advocacy. Décryptage. Aujourd’hui, être visible sur le web devient de plus en plus difficile pour une entreprise face à l’infobésité, la prolifération des fake news ou le climat…

Lire l'article

Valerie Perruchot Garcia

Valerie Perruchot Garcia Valerie Perruchot Garcia Directrice de la Communication, des Affaires Publiques et de la RSE chez Janssen Comment définissez vous l’expérience santé dans votre activité ? Mon activité, à la tête de la Direction de la communication, des affaires publiques et de la RSE de Janssen France, me permet de travailler sur l’expérience santé…

Lire l'article

Roxane Philippe

Roxane Philippe Roxane Philippe General Manager de Havas Red Health en France Comment définissez vous l’expérience santé dans votre activité ? À mon sens, définir l’expérience santé s’inscrit totalement dans l’esprit du préambule de la Constitution de l’OMS de 1948 : « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas…

Lire l'article

Charlotte Scordia-Warembourg

Charlotte Scordia-Warembourg Charlotte Scordia-Warembourg Directrice Communication et RSE – Amgen France Comment définissez vous l’expérience santé dans votre activité ? L’expérience santé pour un laboratoire de biotechnologies, c’est surtout s’assurer que les patients aient accès au bon traitement au bon moment. C’est aussi participer, avec l’ensemble des acteurs, à améliorer leurs parcours de soins et faire…

Lire l'article
Partager cette page