Anne BEINIER

Anne BEINIER, Ph.D

 

Social Protection Expert – European Commission 
Top Voice (Linkedin France) 

Comment définissez vous l’expérience santé dans votre activité ?

en une analyse détaillée des différents systèmes de santé de chaque pays où l’UE apporte son soutien technique sur le terrain au plus près des populations. A partir de la définition des besoins, des priorités, des contraintes souvent très fortes (RH, financières…), nous conceptualisons différents scénarios avec nos bénéficiaires afin de répondre progressivement mais efficacement aux besoins. Ma méthodologie est là même que je sois en France ou à l’étranger, à 2 exceptions près, à l’étranger, je dois partir très souvent d’une page blanche pour parvenir à proposer des mesures « hybrides » en adéquation avec le contexte socio-économique et m’adapter très
rapidement à mon environnement, intervenant en UE, Afrique, Caucase et Middle East.

Comment communiquez vous sur celle-ci ?

En tant qu’experte en santé travaillant pour de nombreuses institutions, je me dois de convertir les informations techniques dont je dispose en messages que des publics experts et non experts pourront s’approprier en toute transparence.

Cette transparence, elle s’exprime aussi bien à travers nos propos que par le visuel qui l’accompagne. Ces photos ou vidéos prises sur l’instant aident le public à mieux cerner les enjeux, les situations locales et notre manière de travailler avec les autorités sanitaires pour améliorer la santé publique des populations. Tout cela renforce l’authenticité de nos actions, tout en mettant nos bénéficiaires en valeur!

« Nous avons tous une capacité d’influence. La vraie question est de savoir quelles valeurs nous souhaitons mettre en avant pour guider nos choix. La communication en santé n’est pas un outil de mise en avant de notre personne, mais un combat collectif que nous menons à travers des exemples de missions qui nous sont confiées et que nous tentons de faire vivre de toutes les façons possibles. »

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