La nouvelle campagne de sensibilisation de Sanofi Genzyme.
Cette campagne de sensibilisation est signée par Sanofi Genzyme avec l’Association des Asthmatiques Sévères, par et pour les patients et la Gregory Pariente Foundation, centrée sur les adolescents et la prévention en milieu scolaire et sportif.
La campagne « L’asthme sévère est un réel fardeau » reflète ce que vivent ces malades… Six visuels présentent des situations de vie, apparemment anodines. Le problème, invisible pour le plus grand nombre, est représenté par l’ajout d’une illustration au trait blanc : un poids, une enclume, une ancre, ou encore des liens qui entravent quotidiennement la vie des patients
L’asthme touche 3,5 millions de Français et tue près de 1 000 personnes par an en France dont un adolescent toutes les 3 à 4 semaines. Parmi les asthmatiques, 65 000 souffriraient d’asthme sévère réfractaire parfois même sans le réaliser. Pour eux, monter un escalier, faire ses courses, pratiquer un sport ou même marcher représentent des épreuves quotidiennes
Sanofi Genzyme a conduit avec l’institut Ifop une enquête exclusive :
A retrouver ici « Les Français, les asthmatiques et l’asthme sévère » pour affiner la compréhension de l’impact de cette maladie sur les patients, et l’image que les Français en ont.
Une infographie très claire : https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2020/07/infographie-vignettes.pdf
Pour en savoir plus : www.asthme-severe.fr
Dominique Noel, Présidente du Festival de la Communication Santé.