Le Kiosk des actualités de nos partenaires

Infographie « On en parle » édition 4 par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] “« On en parle… » Semaine du 15 au 21 avril Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au quotidien, de toujours mieux appréhender tendances et évolutions des contenus des annonceurs, ainsi que les attentes de leurs publics. Les données de…

Lire l'article

La marche virtuelle des anges 2020. Patricia Merhant-Sorel – Présidente de l’Association Petit Ange Ensemble Contre la Méningite

A partir du vendredi 24 avril, #AmèneTesPas notre défi pour la Journée Mondiale contre les méningites #WMD2020 Patricia Merhant-Sorel Présidente association petit ange ensemble contre la méningite Rémy Orain Président de l’association Kelailescore et Gérard Bertin, marcheur de l’extrême. Vendredi 24 avril, à l’occasion de la Journée Mondiale contre les Méningites, nous aimerions vous donner…

Lire l'article

La ligne C « Quand les fragiles parlent aux fragiles ». Dr Patrick Papazian et Caroline Bee

Face au virus COVID-19, une ligne téléphonique d’orientation à destination des patients chroniques étend la notion de « counselling » dans un contexte d’épidémie et met en avant une collaboration inédite entre soignants et patients partenaires. Mars 2020. Face à la crise sanitaire inédite liée au COVID-19, la France se confine, à l’instar de la moitié de…

Lire l'article

Infographie « On en parle » édition 3 par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] “« On en parle… » Semaine du 8 au 14 avril Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au quotidien, de toujours mieux appréhender tendances et évolutions des contenus des annonceurs, ainsi que les attentes de leurs publics. Les données de…

Lire l'article

La communication Pharmaceutique, un enjeu de réputation – Margaux Darras, Etudiante en MBA Communication & Santé à l’EFAP

« 77% des Français ont confiance dans les médicaments alors que seulement 49% des Français ont confiance dans les entreprises du médicament »[1]. Comment expliquer cette méfiance des Français vis-à-vis des personnes qui fabriquent et vendent des produits qui sauvent des vies et comment y remédier ? Voici l’un des plus gros enjeux des laboratoires…

Lire l'article

Le boom du smartphone comme solution au confinement pour les achats en pharmacie. Jacques Perche – Président fondateur de Starlink Pharma

Le boom du smartphone comme solution au confinement pour les achats en pharmacie. Pour appréhender la crise sanitaire que nous vivons, les grilles d’analyse toutes prêtes se révèlent totalement inadaptées, tant il est vrai que nous n’étions pas préparés individuellement à vivre une telle transformation de nos vies. Cependant, parmi les bouleversements auxquels nous oblige…

Lire l'article