Le Kiosk des actualités de nos partenaires

On en a dans le ventre ! Anne-Sophie ALVAREZ

Parce que les maladies chroniques sont parfois invisibles, mais pourtant bien réelles. Parce qu’1 individu sur 4 sera atteint d’une maladie chronique en 2025 Et qu’elles touchent de plus en plus nos enfants, en les privant parfois de leur joie de vivre. Parce que le microbiote, ces milliards de micro-organismes qui nous habitent, joue un…

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Qu’est-ce un événement e-Santé de qualité ? Denise Silber, Basil Strategies

Qu’est-ce un événement e-Santé de qualité ? Par Denise Silber, Basil Strategies Dans le domaine en constante évolution qu’est l’e-santé, les événements jouent un rôle important et c’est pourquoi il y en a de plus en plus. Ces événements virtuels et présentiels facilitent la diffusion des connaissances et des bonnes pratiques, les échanges entre acteurs de santé.…

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Bâtir une nation sportive : l’UFSBD se prend aux jeux …

La France est entrée dans l’année des Jeux Olympiques et paralympiques ! Pour accompagner l’élan, l’UFSBD interpelle chacun d’entre nous pour « se prendre au jeu ». La Grande Cause Nationale 2024 porte sur l’activité physique et sportive afin d’inciter chacun à pratiquer un sport, et tant mieux ! L’UFSBD (Union Française pour la Santé…

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La course Enfants sans Cancer City, organisée par l’association Imagine for Margo, revient le 30 mai 2024 à Paris La Défense !

L’association Imagine for Margo, qui organise la course Enfants sans Cancer à Saint-Cloud et en connecté depuis 2012, a lancé, en 2018, la course Enfants sans Cancer City à La Défense, afin de mobiliser les entreprises et particuliers du quartier d’affaires parisien et des alentours. Le 30 mai prochain, cette course urbaine, unique en son…

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L’ART DU BIEN MOURIR

La législation sur la fin de vie est un domaine qui fait débat à travers le monde, en constante évolution, et sous l’influence de valeurs culturelles et éthiques profondes. En France, la loi de 1999 garantit le droit à l’accès aux soins palliatifs, soulignant l’importance de soulager la douleur des patients. La loi Claeys-Leonetti de…

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MALADIES RARES, UNE COMMUNICATION CLASSIQUE SUFFIT-ELLE ? – JULIE DELEGLISE & STEPHANIE THOMAS / ALEXION

Julie Deléglise est animée par l’envie de faire bouger les lignes pour valoriser l’expertise patient. Actuellement Directrice du Plaidoyer Patients chez Alexion, sa mission est d’intégrer la perspective des patients dans les initiatives de l’entreprise. Quant à Stéphanie Thomas, elle aime Tisser du lien entre les acteurs clés afin de faire progresser, collectivement, l’écosystème de santé.…

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Et si l’expertise de nos clients devenait une référence pour leurs confrères ? – Les Laboratoires Lohmann & Rauscher

Et si l’expertise de nos clients devenait une référence pour leurs confrères ? Les Laboratoires Lohmann & Rauscher sont fiers de lancer la 2e édition de leur opération “Regards croisés sur l’ulcère et les plaies complexes”. Cet événement est l’occasion de mettre en lumière les compétences de nos clients soignants sur une scène nationale et…

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Red HAVAS

2ème édition du baromètre annuel CSA pour HAVAS Red Health Paris – « Quel rôle sociétal pour les entreprises en matière de santé ? »

Vers un partenariat public-privé en matière de santé ? La 2ème édition du baromètre annuel CSA pour HAVAS Red Health Paris, « Quel rôle sociétal pour les entreprises en matière de santé ? », confirme le souhait des Français de voir les entreprises devenir des acteurs de santé aux côtés de l’État   Un sentiment de déclassement sanitaire qui…

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Check-up Santé – Samedi 14 juin – BFM Business

Dominique Noël, et Eric Phélippeau étaient deux des invités dans l’émission Check-up Santé, présentée par Fabien Guez. Ce samedi 14 juin étaient également sur le plateau, Franck le Ouay, Cofondateur et PDG de Lifen, Thierry Verne, PDG d’EA Pharma – Olyos et Rémy Teston, Directeur général de Buzz E-Santé Check-up Santé est à retrouver le…

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COMMENT COMMUNIQUER AVEC LES JEUNES MÉDECINS ? – CECILE CARRON DE LA CARRIERE / VIDAL GROUP

Cécile Carron de la Carrière est Directrice de la Stratégie Marketing et Communication chez VIDAL Group. Forte de plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique et des dispositifs médicaux, elle est spécialisée dans la conduite du changement dans des environnements complexes : fusion, évolution des modèles économiques, marketing de l’innovation. Elle est également experte…

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