Le Kiosk des actualités de nos partenaires

10,7 millions d’euros contre les tumeurs cérébrales

10,7 millions d’euros contre les tumeurs cérébrales Imagine for Margo et ses partenaires européens sont ravis d’annoncer la sélection des programmes de l’appel à projets Fight Kids Cancer 2024, spécifiquement dédiés cette année aux tumeurs cérébrales. Cette année, huit projets ont été retenus et seront financés par les membres de Fight Kids Cancer. Au total,…

Lire l'article

« Going Beyond » : la campagne de Boehringer Ingelheim qui célèbre la profession vétérinaire

Sans les vétérinaires, la sécurité alimentaire ne pourrait être garantie, les animaux souffriraient inutilement et les Hommes risqueraient d’être encore plus exposés à des maladies infectieuses. Pourtant, seulement 49 % des vétérinaires praticiens pensent que leur profession est suffisamment reconnue [1] Face à ce constat, la campagne « Going Beyond » [2]  du laboratoire Boehringer…

Lire l'article

Les Podcasts Poussent la Porte de la Fac de Médecine

Notre société se questionne sur les questions du rapport au corps, de la relation de soin et de la perception du monde et du lien d’une façon générale. Pour nourrir cette réflexion globale, un enseignement par le podcast « Le Serment d’Augusta » a été introduit à faculté de Santé de Sorbonne Université. Il s’agit d’un podcast…

Lire l'article

On en a dans le ventre ! Anne-Sophie ALVAREZ

Parce que les maladies chroniques sont parfois invisibles, mais pourtant bien réelles. Parce qu’1 individu sur 4 sera atteint d’une maladie chronique en 2025 Et qu’elles touchent de plus en plus nos enfants, en les privant parfois de leur joie de vivre. Parce que le microbiote, ces milliards de micro-organismes qui nous habitent, joue un…

Lire l'article

Qu’est-ce un événement e-Santé de qualité ? Denise Silber, Basil Strategies

Qu’est-ce un événement e-Santé de qualité ? Par Denise Silber, Basil Strategies Dans le domaine en constante évolution qu’est l’e-santé, les événements jouent un rôle important et c’est pourquoi il y en a de plus en plus. Ces événements virtuels et présentiels facilitent la diffusion des connaissances et des bonnes pratiques, les échanges entre acteurs de santé.…

Lire l'article

Pourquoi repenser la communication digitale santé ? – Régie Média Santé / Equasens

Pourquoi repenser la communication digitale santé ? Dans le domaine de la santé, les professionnels sont quotidiennement exposés à une multitude de messages. Pharmaciens, médecins, cadres soignants en EHPAD… tous reçoivent une avalanche d’informations. Résultat : leur attention devient rare, et leur temps, précieux. Pourtant, les laboratoires et acteurs du secteur doivent continuer à communiquer…

Lire l'article

QUAND AVEZ-VOUS AVEZ RÉALISÉ QUE LA COMMUNICATION ÉTAIT ESSENTIELLE ? – NATHALIE DUCOUDRET / SANOFI

Nathalie Ducoudret est directrice de la communication pour la médecine de spécialité chez Sanofi. Elle consacre son énergie à faire connaître des maladies graves, souvent chroniques, traitées par des spécialistes, et qui bouleversent profondément la vie des patients. Forte d’une expérience marquante dans le domaine du VIH, elle a vu de près le rôle déterminant…

Lire l'article

LA CAMPAGNE DE COMMUNICATION PATIENT QUI VOUS A LE PLUS MARQUÉE ? – ANNE BUISSON / AFA CROHN RCH

Anne Buisson est directrice de l’AFA Crohn RCH, l’association nationale qui accompagne les patients atteints de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin. Engagée au plus près des malades, elle œuvre depuis des années pour briser les tabous autour de ces pathologies souvent invisibles. L’une des campagnes qui l’a le plus marquée est née sans sponsor, financée…

Lire l'article
Partager cette page