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Santé pour Tous : les Données de Santé au Secours de la Littératie

Festival de la Communication Santé | 26 nov. 2024 Lors de la 18è édition de l’Université de la E-santé, le Festival de la Communication Santé partenaire de l’évènement a organisé un atelier-rencontre sur le thème : « Santé pour Tous : les Données de Santé au Secours de la Littératie » Nous remercions Emmanuelle Pierga membre du comité du…

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Marine Lorphelin rejoint l’équipe Dr.Good!

Marine Lorphelin, chroniqueuse & docteure star des réseaux sociaux (1M de followers sur Instagram et 80K followers sur Tik Tok), rejoint l’équipe éditoriale du magazine Dr.Good! Personnalité très appréciée des Français et reconnue pour son talent en matière de prévention et de vulgarisation des sujets médicaux, sa collaboration avec Michel Cymes au sein du magazine…

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10,7 millions d’euros contre les tumeurs cérébrales

10,7 millions d’euros contre les tumeurs cérébrales Imagine for Margo et ses partenaires européens sont ravis d’annoncer la sélection des programmes de l’appel à projets Fight Kids Cancer 2024, spécifiquement dédiés cette année aux tumeurs cérébrales. Cette année, huit projets ont été retenus et seront financés par les membres de Fight Kids Cancer. Au total,…

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« Going Beyond » : la campagne de Boehringer Ingelheim qui célèbre la profession vétérinaire

Sans les vétérinaires, la sécurité alimentaire ne pourrait être garantie, les animaux souffriraient inutilement et les Hommes risqueraient d’être encore plus exposés à des maladies infectieuses. Pourtant, seulement 49 % des vétérinaires praticiens pensent que leur profession est suffisamment reconnue [1] Face à ce constat, la campagne « Going Beyond » [2]  du laboratoire Boehringer…

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Les Podcasts Poussent la Porte de la Fac de Médecine

Notre société se questionne sur les questions du rapport au corps, de la relation de soin et de la perception du monde et du lien d’une façon générale. Pour nourrir cette réflexion globale, un enseignement par le podcast « Le Serment d’Augusta » a été introduit à faculté de Santé de Sorbonne Université. Il s’agit d’un podcast…

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Pourquoi repenser la communication digitale santé ? – Régie Média Santé / Equasens

Pourquoi repenser la communication digitale santé ? Dans le domaine de la santé, les professionnels sont quotidiennement exposés à une multitude de messages. Pharmaciens, médecins, cadres soignants en EHPAD… tous reçoivent une avalanche d’informations. Résultat : leur attention devient rare, et leur temps, précieux. Pourtant, les laboratoires et acteurs du secteur doivent continuer à communiquer…

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QUAND AVEZ-VOUS AVEZ RÉALISÉ QUE LA COMMUNICATION ÉTAIT ESSENTIELLE ? – NATHALIE DUCOUDRET / SANOFI

Nathalie Ducoudret est directrice de la communication pour la médecine de spécialité chez Sanofi. Elle consacre son énergie à faire connaître des maladies graves, souvent chroniques, traitées par des spécialistes, et qui bouleversent profondément la vie des patients. Forte d’une expérience marquante dans le domaine du VIH, elle a vu de près le rôle déterminant…

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LA CAMPAGNE DE COMMUNICATION PATIENT QUI VOUS A LE PLUS MARQUÉE ? – ANNE BUISSON / AFA CROHN RCH

Anne Buisson est directrice de l’AFA Crohn RCH, l’association nationale qui accompagne les patients atteints de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin. Engagée au plus près des malades, elle œuvre depuis des années pour briser les tabous autour de ces pathologies souvent invisibles. L’une des campagnes qui l’a le plus marquée est née sans sponsor, financée…

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MALADIES RARES, UNE COMMUNICATION CLASSIQUE SUFFIT-ELLE ? – JULIE DELEGLISE & STEPHANIE THOMAS / ALEXION

Julie Deléglise est animée par l’envie de faire bouger les lignes pour valoriser l’expertise patient. Actuellement Directrice du Plaidoyer Patients chez Alexion, sa mission est d’intégrer la perspective des patients dans les initiatives de l’entreprise. Quant à Stéphanie Thomas, elle aime Tisser du lien entre les acteurs clés afin de faire progresser, collectivement, l’écosystème de santé.…

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Et si l’expertise de nos clients devenait une référence pour leurs confrères ? – Les Laboratoires Lohmann & Rauscher

Et si l’expertise de nos clients devenait une référence pour leurs confrères ? Les Laboratoires Lohmann & Rauscher sont fiers de lancer la 2e édition de leur opération “Regards croisés sur l’ulcère et les plaies complexes”. Cet événement est l’occasion de mettre en lumière les compétences de nos clients soignants sur une scène nationale et…

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