Le Kiosk des actualités de nos partenaires
Médias sociaux : pourquoi miser sur l’employee advocacy ? Rémy Teston – Consultant digital et Expert e-santé – Buzz E-santé
Les médias sociaux prennent une place de plus en plus importante dans les stratégies de communication des acteurs de santé. Une tendance forte se dégage : l’employee advocacy. Décryptage. Aujourd’hui, être visible sur le web devient de plus en plus difficile pour une entreprise face à l’infobésité, la prolifération des fake news ou le climat…
Lancement de la campagne de communication institutionnelle « Unis par nos défis ». Bayer invite les français au dialogue.
Pour mieux expliquer la nature de ses activités et de ses engagements, Bayer France lance « Unis par nos défis », une campagne de communication institutionnelle à paraître en presse et digital à partir du 1er février, signée Serviceplan Health & Life. Cette campagne s’inscrit dans une démarche d’ouverture et de dialogue avec les Français,…
Pourquoi le Quotidien du médecin modifie son offre éditoriale ? Didier Falcand
A 50 ans, le Quotidien du médecin ne manque pas d’ambition. Il profite de ce début d’année pour s’offrir une vraie métamorphose, marquée par une nouvelle périodicité, le lancement d’une édition numérique quotidienne et des investissements significatifs dans la constitution d’un portefeuille d’abonnés payants, afin de rééquilibrer son modèle économique. Un enjeu majeur pour le…
La journée nationale contre l’herpès : le discours des patients – Caroline Plissonneau Duquène – Data Observer
Data Observer et By Agency analysent le discours des Patients sur les forums santé pour comprendre les attentes et les préoccupations des internautes. Chaque mois nous vous donnons rendez-vous sur un sujet santé abordé par les Internautes sur le web social. Ce mois à l’occasions de la journée nationale contre l’herpès, pathologie peu relayée par…
L’association SPS appelle tous les représentants des professionnels de la santé pour les soutenir efficacement – Nathalie Bissot-Campos – BeSoCom
L’association SPS désire faire connaître son dispositif d’accompagnement psychologique et de prévention à tous les représentants des professionnels de la santé (Groupements professionnels, syndicats, entreprises, institutions, associations) … Ils sont entre autres biologistes, préparateur•trices en pharmacie, sage-femmes, aide-soignant•es, auxiliaires de vie ou encore étudiant•es en santé… Actuellement aussi en première ligne pour faire face à…
Les outils numériques : un allié pour les aidants Alzheimer face aux défis de la maladie – MBA EFAP
La maladie d’Alzheimer est un enjeu majeur de santé qui s’amplifie face à une population française vieillissante. Le numérique s’est donc emparé de cette maladie pour accompagner les patients et leurs aidants vers un quotidien plus facile grâce à de nouveaux outils adaptés. Alzheimer aujourd’hui La maladie d’Alzheimer est un trouble neurologique évolutif qui affecte…
Se former grâce au numérique : Comment la réalité virtuelle contribue à la formation des chirurgiens ? MBA EFAP
+230% c’est le pourcentage de l’amélioration des performances des chirurgiens ayant réalisé une formation par réalité virtuelle en 2021, en comparaison avec la formation traditionnelle (selon une étude de l’Institut Johnson et Johnson). Focus sur un outil technologique prometteur dans l’intérêt du chirurgien, des étudiants, mais aussi des patients. La formation chirurgicale par VR, une…
Une mission étincelante
Depuis 2004, Étincelle, une association pionnière, offre gratuitement des soins de support à des milliers de femmes atteintes de tous les types de cancer. Sa mission est d’améliorer la qualité de vie des patients pendant et après la maladie, grâce à une écoute attentive et à un accompagnement personnalisé à travers une multitude d’ateliers. Ces derniers couvrent…
Stéphane MARTIN
Stéphane MARTIN Directeur Général – Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) Santé : comment communiquer de façon responsable ? Le respect des publics, la loyauté, la véracité, dans toute communication commerciale, quel que soit le support publicitaire et la période de diffusion, n’empêchent pas l’innovation, la créativité, la liberté d’entreprendre. L’autorégulation de la…
Les grandes tendances communication santé : retour sur le #FestiComSanté – Culture Nutrition
Article paru le 11 avril 2023 sur Culture Nutrition Pour découvrir l’article complet : cliquez ici
à vos votes pour le Prix Start-up / Scale-up !
Pour la 32ème édition du Festival de la Communication Santé, le Club Digital Santé est à nouveau partenaire du prix Start-ups / Scale-ups qui récompense les jeunes entreprises innovantes en santé. Plusieurs Start up sont en compétition pour ce prix. Elles ont présenté leurs projets devant un jury composé de membres du Club Digital Santé,…