Le Kiosk des actualités de nos partenaires

Le #FestiComSanté est soutient les états généraux des femmes de santé

Le #FestiComSanté soutient l’états généraux des femmes de santé. Le collectif Femmes organise ses Etats Généraux 2024 sur la place de la femme dans le secteur professionnel de la santé. Possibilité de suivre l’événement en visioconférence l’après-midi : restitution des ateliers et tables rondes. Déjeuner, pause café et networking inclus. Vous êtes Femmes de Santé vous n’avez pas…

Lire l'article

Le #FestiComSanté, partenaire de l’édition 2024 d’Influence for Health

  Le #FestiComSanté, partenaire de l’édition 2024 d’Influence for Health a soutenu un programme dédié à l’impact croissant des influenceurs dans la sensibilisation en santé. Cette 7ème édition a mis en lumière les bonnes pratiques et innovations pour une communication de santé responsable. Ce fut également l’occasion de présenter les résultats de l’étude OpinionWay x We Are Patients sur…

Lire l'article

L’engagement futur des professionnels de la santé en 2025

Avec l’accélération de la digitalisation, le monde de l’information médicale est en pleine mutation. Les services permettant aux Professionnels de Santé de rester à jour dans leurs connaissances scientifiques connaissent également une transformation profonde. Mais comment les professionnels de santé s’informeront-ils et se formeront-ils d’ici 2025 ? Quels canaux privilégieront-ils pour répondre à leurs besoins…

Lire l'article

Santé pour Tous : les Données de Santé au Secours de la Littératie

Festival de la Communication Santé | 26 nov. 2024 Lors de la 18è édition de l’Université de la E-santé, le Festival de la Communication Santé partenaire de l’évènement a organisé un atelier-rencontre sur le thème : « Santé pour Tous : les Données de Santé au Secours de la Littératie » Nous remercions Emmanuelle Pierga membre du comité du…

Lire l'article

Marine Lorphelin rejoint l’équipe Dr.Good!

Marine Lorphelin, chroniqueuse & docteure star des réseaux sociaux (1M de followers sur Instagram et 80K followers sur Tik Tok), rejoint l’équipe éditoriale du magazine Dr.Good! Personnalité très appréciée des Français et reconnue pour son talent en matière de prévention et de vulgarisation des sujets médicaux, sa collaboration avec Michel Cymes au sein du magazine…

Lire l'article

Infox, greenwashing, storytelling : Pourquoi la communication santé doit se réinventer en 2025 ?

Méfiance croissante envers les messages santé : comment les communicants peuvent regagner la confiance sans sacrifier l’efficacité ? Storytelling à outrance, greenwashing mal assumé, et promesses marketing vidées de leur sens… En 2025, la communication santé traverse une crise de légitimité. Plus que jamais, les communicants doivent choisir entre séduire ou convaincre, et une troisième voie…

Lire l'article

Le #FestiComSanté soutient le DHX-France – Mardi 1er Juillet 2025 à Paris

DTx France devient DHx France (Digital Health Experience), élargissant son horizon pour s’adresser au monde de l’innovation en santé numérique plus largement. Un format inédit Matinée de conférences et de tables rondes pour une vue d’ensemble sur les grandes tendances et les sujets du moment. Après-midi d’ateliers exclusifs en petits groupes : un cadre privilégié…

Lire l'article

« La volonté de créer les conditions pour que chacun puisse donner le meilleur de lui-même à l’hôpital »

Le 22 mai, le Prix Podcast Santé Francophone 2025, catégorie Hôpital, a été remis au podcast « L’hôpital en mode Opale », produit et diffusé par l’Hôpital Simone Veil – Groupement Hospitalier Eaubonne-Montmorency en collaboration avec le Studio OHz. Une récompense qui vient mettre la lumière sur la démarche de management mis en œuvre au sein de cet…

Lire l'article
Partager cette page