Le Kiosk des actualités de nos partenaires

Comment les professionnels de santé français interagiront-ils avec l’industrie pharmaceutique en 2026 ?

Comment les professionnels de santé français interagiront-ils avec l’industrie pharmaceutique en 2026 ? Alors que le paysage médical évolue à grande vitesse, une question centrale émerge pour les acteurs du secteur : comment les professionnels de santé (PdSs) en France se formeront-ils et collaboreront-ils avec l’industrie pharmaceutique dans les années à venir, et plus particulièrement…

Lire l'article

Le #FestiComSanté soutient le DHX-France – Mardi 1er Juillet 2025 à Paris

DTx France devient DHx France (Digital Health Experience), élargissant son horizon pour s’adresser au monde de l’innovation en santé numérique plus largement. Un format inédit Matinée de conférences et de tables rondes pour une vue d’ensemble sur les grandes tendances et les sujets du moment. Après-midi d’ateliers exclusifs en petits groupes : un cadre privilégié…

Lire l'article

Le #FestiComSanté partenaire de l’Amphi

L’Amphi est un espace unique, privé et confidentiel, dédié aux discussions stratégiques entre tous les acteurs de santé. Ensemble, nous brisons les silos pour construire un dialogue riche et impactant. Retrouvez toutes les informations : https://www.amphi-sante.com/

Lire l'article

Le #FestiComSanté est soutient les états généraux des femmes de santé

Le #FestiComSanté soutient l’états généraux des femmes de santé. Le collectif Femmes organise ses Etats Généraux 2024 sur la place de la femme dans le secteur professionnel de la santé. Possibilité de suivre l’événement en visioconférence l’après-midi : restitution des ateliers et tables rondes. Déjeuner, pause café et networking inclus. Vous êtes Femmes de Santé vous n’avez pas…

Lire l'article

Le #FestiComSanté, partenaire de l’édition 2024 d’Influence for Health

  Le #FestiComSanté, partenaire de l’édition 2024 d’Influence for Health a soutenu un programme dédié à l’impact croissant des influenceurs dans la sensibilisation en santé. Cette 7ème édition a mis en lumière les bonnes pratiques et innovations pour une communication de santé responsable. Ce fut également l’occasion de présenter les résultats de l’étude OpinionWay x We Are Patients sur…

Lire l'article

Maladies Rares : pourquoi une communication classique ne suffit-elle pas ? – Alexion Pharma France

Maladies Rares : pourquoi une communication classique ne suffit-elle pas ? Une communication réfléchie va au-delà de la simple information : elle transforme les soins.   Dans les maladies rares, on ne peut pas communiquer comme ailleurs. Pour être utile, la communication doit être sur-mesure, co-construite… et profondément humaine.   En France, près de 7…

Lire l'article

“ La communication santé au coeur de la Silver économie ” – Propos recueillis par le #FestiComSanté – Silver Time – novembre 2025

“La communication santé au coeur de la Silver économie” Silver Time – Novembre 2025 – Propos recueillis par le #FestiComSanté   Le vieillissement de la population n’est pas une tendance passagère mais un fait de société. Selon les projections de l’INSEE, les 60 ans et plus représenteront environ 31% de la population française en 2030.…

Lire l'article

Myasthénie : Ce que les patients vivent… et ce que le corps médical ne perçoit pas toujours – Alexion Pharma France

Myasthénie : Ce que les patients vivent… et ce que le corps médical ne perçoit pas toujours. Lorsque les symptômes s’accompagnent d’un poids mental invisible, ouvrir le dialogue devient un acte de soin.   Fatigabilité musculaire, troubles de la déglutition, paupières tombantes… Les symptômes physiques de la myasthénie auto-immune sont bien documentés (1). Mais qu’en…

Lire l'article

#FestiComSanté : « La communication est un levier essentiel de santé publique » – La Veille Acteurs de Santé – octobre 2025

Les 27 et 28 novembre prochains se tiendra la 34e édition du Festival de la Communication en Santé (#FestiComSanté), à Deauville. Un rendez-vous qui récompense les meilleures campagnes de communication en santé et notamment – nouveauté cette année – en communication médicale. Dominique Noël, sa présidente, dévoile les enjeux de cette édition 2025 et revient sur les défis,…

Lire l'article

Dossier Communication : « Qualité de vie et émotion, nouveaux piliers de la communication BtoC » – L’Ouïe Magazine – septembre 2025

Dossier Communication  – L’OUIE MAGAZINE « Qualité de vie et émotion, nouveaux piliers de la communication BtoC »   «Dans l’audio, les messages sont plus humains que dans d’autres secteurs, avec la liberté de mentionner le produit. Une opportunité que nous n’avons pas toujours dans la communication santé, souvent encadrée par des contraintes réglementaires plus…

Lire l'article
Partager cette page