Le Kiosk des actualités de nos partenaires

Pourquoi repenser la communication digitale santé ? – Régie Média Santé / Equasens

Pourquoi repenser la communication digitale santé ? Dans le domaine de la santé, les professionnels sont quotidiennement exposés à une multitude de messages. Pharmaciens, médecins, cadres soignants en EHPAD… tous reçoivent une avalanche d’informations. Résultat : leur attention devient rare, et leur temps, précieux. Pourtant, les laboratoires et acteurs du secteur doivent continuer à communiquer…

Lire l'article

Et si l’expertise de nos clients devenait une référence pour leurs confrères ? – Les Laboratoires Lohmann & Rauscher

Et si l’expertise de nos clients devenait une référence pour leurs confrères ? Les Laboratoires Lohmann & Rauscher sont fiers de lancer la 2e édition de leur opération “Regards croisés sur l’ulcère et les plaies complexes”. Cet événement est l’occasion de mettre en lumière les compétences de nos clients soignants sur une scène nationale et…

Lire l'article
Red HAVAS

2ème édition du baromètre annuel CSA pour HAVAS Red Health Paris – « Quel rôle sociétal pour les entreprises en matière de santé ? »

Vers un partenariat public-privé en matière de santé ? La 2ème édition du baromètre annuel CSA pour HAVAS Red Health Paris, « Quel rôle sociétal pour les entreprises en matière de santé ? », confirme le souhait des Français de voir les entreprises devenir des acteurs de santé aux côtés de l’État   Un sentiment de déclassement sanitaire qui…

Lire l'article

Comment les professionnels de santé français interagiront-ils avec l’industrie pharmaceutique en 2026 ?

Comment les professionnels de santé français interagiront-ils avec l’industrie pharmaceutique en 2026 ? Alors que le paysage médical évolue à grande vitesse, une question centrale émerge pour les acteurs du secteur : comment les professionnels de santé (PdSs) en France se formeront-ils et collaboreront-ils avec l’industrie pharmaceutique dans les années à venir, et plus particulièrement…

Lire l'article

Le #FestiComSanté soutient le DHX-France – Mardi 1er Juillet 2025 à Paris

DTx France devient DHx France (Digital Health Experience), élargissant son horizon pour s’adresser au monde de l’innovation en santé numérique plus largement. Un format inédit Matinée de conférences et de tables rondes pour une vue d’ensemble sur les grandes tendances et les sujets du moment. Après-midi d’ateliers exclusifs en petits groupes : un cadre privilégié…

Lire l'article

Le #FestiComSanté partenaire de l’Amphi

L’Amphi est un espace unique, privé et confidentiel, dédié aux discussions stratégiques entre tous les acteurs de santé. Ensemble, nous brisons les silos pour construire un dialogue riche et impactant. Retrouvez toutes les informations : https://www.amphi-sante.com/

Lire l'article

Les bâtisseurs de la e-santé sont-ils de bons communicants ? Atelier du Festival de la Communication à l’Université de la e-santé

A l’heure où nous traversons une crise sanitaire sans précédent, la santé est au cœur de toutes les préoccupations de notre société. La recherche, l’innovation et le numérique s’unissent pour répondre aux enjeux planétaires que nous imposent la Covid. Au-delà de cette crise on constate une accélération et une croissance considérable de la e-santé. De nouvelles entreprises apportent…

Lire l'article

Pourquoi repenser la communication digitale santé ? – Régie Média Santé / Equasens

Pourquoi repenser la communication digitale santé ? Dans le domaine de la santé, les professionnels sont quotidiennement exposés à une multitude de messages. Pharmaciens, médecins, cadres soignants en EHPAD… tous reçoivent une avalanche d’informations. Résultat : leur attention devient rare, et leur temps, précieux. Pourtant, les laboratoires et acteurs du secteur doivent continuer à communiquer…

Lire l'article

QUAND AVEZ-VOUS AVEZ RÉALISÉ QUE LA COMMUNICATION ÉTAIT ESSENTIELLE ? – NATHALIE DUCOUDRET / SANOFI

Nathalie Ducoudret est directrice de la communication pour la médecine de spécialité chez Sanofi. Elle consacre son énergie à faire connaître des maladies graves, souvent chroniques, traitées par des spécialistes, et qui bouleversent profondément la vie des patients. Forte d’une expérience marquante dans le domaine du VIH, elle a vu de près le rôle déterminant…

Lire l'article

LA CAMPAGNE DE COMMUNICATION PATIENT QUI VOUS A LE PLUS MARQUÉE ? – ANNE BUISSON / AFA CROHN RCH

Anne Buisson est directrice de l’AFA Crohn RCH, l’association nationale qui accompagne les patients atteints de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin. Engagée au plus près des malades, elle œuvre depuis des années pour briser les tabous autour de ces pathologies souvent invisibles. L’une des campagnes qui l’a le plus marquée est née sans sponsor, financée…

Lire l'article

MALADIES RARES, UNE COMMUNICATION CLASSIQUE SUFFIT-ELLE ? – JULIE DELEGLISE & STEPHANIE THOMAS / ALEXION

Julie Deléglise est animée par l’envie de faire bouger les lignes pour valoriser l’expertise patient. Actuellement Directrice du Plaidoyer Patients chez Alexion, sa mission est d’intégrer la perspective des patients dans les initiatives de l’entreprise. Quant à Stéphanie Thomas, elle aime Tisser du lien entre les acteurs clés afin de faire progresser, collectivement, l’écosystème de santé.…

Lire l'article

Et si l’expertise de nos clients devenait une référence pour leurs confrères ? – Les Laboratoires Lohmann & Rauscher

Et si l’expertise de nos clients devenait une référence pour leurs confrères ? Les Laboratoires Lohmann & Rauscher sont fiers de lancer la 2e édition de leur opération “Regards croisés sur l’ulcère et les plaies complexes”. Cet événement est l’occasion de mettre en lumière les compétences de nos clients soignants sur une scène nationale et…

Lire l'article
Partager cette page