Cécile GILLET-GIRAUD

Cécile GILLET-GIRAUD Directrice Communication & Affaires Publiques – B. Braun Diplômée en biologie cellulaire à l’Université de Nantes, et en marketing-communication santé à l’Institut d’Administration des entreprises de Nantes. Depuis 15 ans, elle met en œuvre des dispositifs de communication auprès de tous les publics du monde de la santé. Chez B. Braun depuis 2011,…

Lire l'article

Pr Emmanuel-Alain CABANIS

Pr Emmanuel-Alain CABANIS Président de l’Académie Nationale de Médecine Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? LES 30 DERNIÈRES ANNÉES, EN COM’ SANTE, L’ESPACE, furent celles des applications électroniques, après 1972, Ière présentation du scanner RX, avec la découverte du numérique à grande échelle, donc de l’espace…

Lire l'article

Dr Alain TREBUCQ

Dr Alain TREBUCQ Président – Directeur général de Global Média Santé Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? Une plus grande exigence vis-à-vis de l’information santé : transparence (financement), fiabilité (sources) Le digital Une redistribution des ressources des annonceurs au profit du grand public et des patients…

Lire l'article

Accuray lance Synchrony®, la technologie de suivi et de correction du mouvement des tumeurs pour le système de traitement par radiothérapie Radixact® – Sancie Nakarat – Senior Director, Global Marketing Communications chez Accuray

Conçue par Accuray pour le système CyberKnife® il y a plus de 15 ans, la technologie Synchrony permet de corriger le mouvement des tumeurs dû à la respiration, à la digestion ou encore aux mouvements du patient. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, le système de traitement par radiothérapie Radixact peut procéder à la synchronisation du mouvement, permettant…

Lire l'article

Dr Vincent VARLET

Dr Vincent VARLET Président du Lab e-santé Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? Le digital, une avancée majeure pour les patients Après des décennies de communication restreinte et fermée entre « écoles de pensées », l’explosion des moyens de communication a d’abord autorisé un partage plus facile…

Lire l'article

Christian LAJOUX

Christian LAJOUX Président de Medicen Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé les 30 dernières années ? Pour le passé, ce qui me semble le plus significatif, c’est que le patient est de moins en moins patients au sens étymologie du terme, et de plus en plus négociateur (bien) informé de sa santé.…

Lire l'article