Marie-France LALANDE

Marie-France LALANDE CLINDOEIL à la vie – représentante des usagers – auteure  Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? Inhérente à la communication, la recherche de la confiance est la clé de l’adhésion du public cible. Dans une situation grave comme celle que nous venons de traverser,…

Lire l'article

Marco FIORINI

Marco FIORINI Délégué Général de l’Alliance pour la recherche et l’innovation des industriels de la santé (Ariis)  Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? Pendant la pandémie, la confiance était sous hypothèque : qui croire là où la science elle-même avance par hypothèses ? Les sondages mettent en avant…

Lire l'article

Dr Philippe DENORMANDIE

Dr Philippe DENORMANDIE Conseiller santé – groupe MNH  Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? Essentielle, mais mise à mal. Les évolutions voir les contradictions des messages ( en partie dû à une évolution imprévisible de l’épidémie mais surtout à l’anarchie et parfois la violence de la communication des scientifiques et des docteurs) ont…

Lire l'article

Denise SILBER

Denise SILBER Pionnière de l’e-santé et de l’engagement patient ; fondatrice et présidente de Basil Strategies, Doctors 2.0, et VRforHealth.com Auteure du Praticien connecté; Administratrice du Conseil de la e-Santé.  Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? Ne pas adopter les gestes barrière, ne pas se faire…

Lire l'article

Vincent VARLET

Vincent VARLET Président du Think-tank LeLabEsanté Secrétaire général de l’Institut de Myologie  Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? La mise en place de mesures d’urgence dans le cas de la crise sanitaire et les changements de mentalité des patients et des soignants ont accéléré les transformations…

Lire l'article

David GRUSON

David GRUSON Directeur Programme Santé Jouve Fondateur Ethik-IA  Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? Cette question s’est révélée tout à fait centrale. La crise sanitaire a finalement montré, dans un contexte particulièrement difficile, que le pari de la transparence et de la confiance était gagnant. Quand…

Lire l'article