Communication Santé : comment les marques instaurent la confiance ? We Are Com
Pour consulter l’article complet, cliquez ici
Pour consulter l’article complet, cliquez ici
Pour consulter l’article complet, cliquez ici
Pour consulter l’interview : cliquez ici
L’architecte des marques Eric PHÉLIPPEAU – Vice-Président du Festival de la Communication santé. L’invité du mois de Visite Actuelle – « De nombreuses personnes et organisations qui vivent en dehors de la France souhaitaient pouvoir accéder au Festival de la Communication Santé. C’est chose faite ! Le Festival s’ouvre en 2021 à la francophonie. » Pour…
Matinale de la FNIM du 15 mars 2023 Aujourd’hui, un médecin sur deux est une femme. Un début d’égalité. Toutefois, lorsque l’on commence à regarder les chiffres de plus près, on est loin de la parité dès qu’il s’agit d’atteindre des postes à responsabilité, faire carrière, intégrer des comités scientifiques, publier des articles de référence……
La remise des prix du 32e Festival de la Communication Santé s’est tenue le 31 mars 2023 à Deauville : 12 catégories, et quelque 34 projets de communication gagnants. Parmi ces campagnes ayant remporté un prix, 10 ont été réalisées par des adhérents de la FNIM*, dont l’intégralité des prix de la catégorie Prix de…
La maladie d’Alzheimer est un enjeu majeur de santé qui s’amplifie face à une population française vieillissante. Le numérique s’est donc emparé de cette maladie pour accompagner les patients et leurs aidants vers un quotidien plus facile grâce à de nouveaux outils adaptés. Alzheimer aujourd’hui La maladie d’Alzheimer est un trouble neurologique évolutif qui affecte…
+230% c’est le pourcentage de l’amélioration des performances des chirurgiens ayant réalisé une formation par réalité virtuelle en 2021, en comparaison avec la formation traditionnelle (selon une étude de l’Institut Johnson et Johnson). Focus sur un outil technologique prometteur dans l’intérêt du chirurgien, des étudiants, mais aussi des patients. La formation chirurgicale par VR, une…
Depuis 2004, Étincelle, une association pionnière, offre gratuitement des soins de support à des milliers de femmes atteintes de tous les types de cancer. Sa mission est d’améliorer la qualité de vie des patients pendant et après la maladie, grâce à une écoute attentive et à un accompagnement personnalisé à travers une multitude d’ateliers. Ces derniers couvrent…
Stéphane MARTIN Directeur Général – Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) Santé : comment communiquer de façon responsable ? Le respect des publics, la loyauté, la véracité, dans toute communication commerciale, quel que soit le support publicitaire et la période de diffusion, n’empêchent pas l’innovation, la créativité, la liberté d’entreprendre. L’autorégulation de la…
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |