Cybercondrie ou quand le web rend malade… par Rémy Teston Buzz E-santé

La multiplication des ressources web liées à la santé au cours des dernières années a entraîné un nouveau phénomène : la cybercondrie ou hypocondrie 2.0. Explication. De plus en plus de personnes vont chercher un diagnostic médical sur le web et pensent être atteint de maladies graves. On les appelle les « cybercondriaques ». Ces personnes, à l’apparition…

Lire l'article

« Noms de marque et médicaments : que penser des nouvelles règles réglementaires ?  » By VISION par Julie Chwarzcianek Directrice Conseil de The Name Story, pôle conseil en création de Marques Santé de By Agency

Noms de marque et médicaments : que penser des nouvelles règles réglementaires ? By VISION par Julie Chwarzcianek Directrice Conseil de The Name Story, pôle conseil en création de Marques Santé de By Agency. « L’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament) vient de soumettre à consultation publique ses recommandations en matière de noms de médicaments…

Lire l'article

iBeacon : nouvelle révolution à l’hôpital ? – Buzz E-santé Rémy Teston

La technologie iBeacon envahit peu à peu les points de vente pour du ciblage marketing. Elle commence à être utilisée en milieu hospitalier. Tour d’horizon de ces usages en santé. Commençons par une petite définition. L’iBeacon est une technologie propriétaire d’Apple, qui fonctionne aussi sous Android, qui permet de notifier sa présence à d’autres périphériques mobiles…

Lire l'article