Rencontre #FestiComSanté – Au-delà de la vocation, quelle communication mettre en œuvre pour recruter et revaloriser les métiers de la santé ?

Notre prochaine Rencontre #FestiComSanté aura lieu le mardi 29 mars à 11h30 en partenariat avec Elsan et Opinion Way. « Au-delà de la vocation, quelle communication mettre en œuvre pour recruter et revaloriser les métiers de la santé ? » À l’heure où le financement de la santé est un enjeu majeur, de nombreux autres facteurs ralentissent…

Lire l'article

Festival Communication Santé 2021-2022 : à vos votes pour le Prix Start-up !

Pour la 31ème édition du Festival de la Communication Santé, le Club Digital Santé est à nouveau partenaire du prix Start-ups qui récompense les jeunes entreprises innovantes en santé. Plusieurs Start up sont en compétition pour ce prix. Elles présenteront leurs projets devant un jury composé de membres du Club Digital Santé, de représentants patients et…

Lire l'article

Nos comportements sur les réseaux sociaux : alliés ou ennemis ? Najla Bouazizi, Fériel Boudjabeur, Salsabil Chamem MBA C&S-EFAP

Comportement des Français face aux fausses informations médicales sur les RS Qui dit vrai ? Voilà la question douloureuse que se posent des milliers de français de plus en plus devant l’accroissement des fausses informations en santé présentes sur les réseaux sociaux. Les informations de source fiables (vérifiées et véritables) se noient dans un océan…

Lire l'article

Comment le leadership des dirigeants de la pharma est-il source de confiance ? Cécilia Tronc-Alaimo, Fanny Jouniaux et Claire Campenio MBA C&S-EFAP

Aujourd’hui, il devient de plus en plus courant pour les dirigeants d’entreprise, de prendre la parole sur les divers réseaux sociaux. En effet, que ce soit Twitter, LinkedIn ou même Instagram, l’air du digital a révolutionné les façons de communiquer et cette vérité n’échappe pas au secteur pharmaceutique. Les dirigeants peuvent désormais s’adresser, non plus…

Lire l'article

Les protéines d’insectes – Caroline Tamraz, Sorelle Yetna et Victoria Sicard – MBA C&S- EFAP

Un marché fructueux aux débouchés prometteurs 9,7 milliards. C’est le nombre d’habitants sur la Terre en 2050 [1]. À l’heure où la pression sur les ressources écologiques et environnementales est écrasante, la France se montre pionnière de l’industrie des insectes. Avec une augmentation de 50 % de la demande en protéines d’ici 30 ans [2],…

Lire l'article