Nous allons vous aider, et voilà comment nous allons faire. Team Gala Les Caducées – ESCP Business School

L’association des Caducées est composée d’étudiants du Master en Management Biopharmaceutique de l’ESCP Business School. Soucieux de travailler davantage dans un environnement où le patient est placé au cœur de ses projets, nous, étudiants composant le Pôle Santé Publique de l’association, avons décidé de faire la part belle à un évènement innovant pour notre école…

Lire l'article

Thierry Hulot

Thierry HULOT  Président du Leem  Comment communiquer de façon responsable ? Une communication responsable en santé est une communication basée sur des données scientifiques ; une communication compréhensible par tous : patients comme citoyens ; une communication adaptée à chacun comme lorsqu’un professionnel de santé annonce un diagnostic. Par ailleurs, la transition écologique est aujourd’hui un must. Nous devons réfléchir…

Lire l'article

Dr Muriel DAHAN

Dr Muriel DAHAN Directrice de la Recherche et du Développement d’UNICANCER Comment communiquer de façon responsable ? Toujours se mettre à la place du malade, de l’aidant, du soignant que l’on a été, l’on est ou on sera peut-être un jour Quels sont les grands défis à venir pour la communication santé dans votre activité ?…

Lire l'article

[La parole aux associations] « 5 traits de caractère peuvent révéler une personnalité addictive »

C’est un fait, l’alcool fait partie des plus grosses sources d’addiction en France. Alors que se tient Janvier Sobre, Medisite s’est entretenu avec Laurence Cottet, Présidente de l’association éponyme et consultante en addictologie, sur les facteurs susceptibles de générer des comportements alcooliques. Intervenante au Festival de la Communication Santé, elle identifie les traits de caractères…

Lire l'article

Catherine ADLER TAL

Catherine ADLER TAL Onco psychologue – Onco sexologue – Présidente de l’association Étincelle rebondir après un cancer Comment communiquer de façon responsable ? La communication responsable ou encore éco communication ou communication durable consiste à prendre en considération les aspects sociétaux et environnementaux et cela sous toutes ses formes : publicité, marketing, relations publiques, médias, etc.…

Lire l'article