Buzz E-santé – Buzz E-santé partenaire du Festival de la Communication Santé 2017.
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La communication peut-elle être une réponse à la crise des urgences et demain ? Les urgences sont dans une double crise : une crise sociale et politique avec une grève qui s’enkyste depuis de nombreux mois sans véritable réponse capable de l’apaiser et un dialogue de sourds entre le pouvoir politique et les acteurs de terrains.…
Comment éduquer et informer sur la reconstruction de l’estime de soi après mastectomie à l’heure de la censure des réseaux sociaux La censure des tétons sur les réseaux sociaux et le manque de visibilité des patientes reconstruites après cancer n’incite pas à choisir la reconstruction, sans images ni témoignages. Malgré une hypermédiatisation et une « uberisation »…
Véronique SUISSA Docteur en psychologie et psychologue clinicienne Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé les 30 dernières années ? La communication en santé est une dynamique en constante évolution. Depuis 30 ans, elle s’est transformée et adaptée à mesure des avancées sociétales, scientifiques, juridiques, médicales, etc. La valorisation des libertés individuelles, notamment…
MedShake Podcast sort son deuxième épisode avec Emmanuelle Pierga, Directrice Communication d’Orange Healthcare MedShake est un podcast créé par Margot de Rodellec et Anca Petre. Son objectif : ériger le leadership féminin dans la santé et briser les tabous liés à la sexualité et la santé des femmes. Pour le deuxième épisode, MedShake…
1989-2019 : 30 ans de communication santé Participez au Festival de la Communication Santé Candidatez en sélectionnant votre profil de participation Vous souhaitez découvrir le FCSanté ? Les conférences, speed-visions et ateliers sur les thèmes d’actualité santé vous intéressent ? Les rencontres et la convivialité de cet évènement vous attirent ?
Le patient nouveau vecteur de l’information médicale La FNIM lançait en 2018 une étude avec BVA et le SPEPS pour analyser les nouveaux canaux d’influence de la pratique médicale des médecins. Le baromètre, présenté en avant première au Festival de la Communication Santé, révélait le patient comme un nouvel influenceur. Dans son prolongement, nous avons réuni…
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