Revue TLM n°111 – L’Intelligence artificielle, une intelligence augmentée. Dossier sur l’IA, coordonné par Dominique Noel, présidente du #FCSanté
La revue TLM consacre son numéro d’avril, mai, juin 2018 sur l’intelligence artificielle. Ce dossier l’IA, une intelligence humaine augmentée, est coordonné par Dominique Noel.
La filière de santé maladies rares NeuroSphinx – Tiphaine PIRON – Chargée de mission – NeuroSphinx
NeuroSphinx : une filière de santé maladies rares Une pathologie est dite « rare » lorsque sa prévalence touche moins d’une personne sur 2000. En France, près de 3 millions de personnes sont concernées. Afin de structurer la prise en charge et l’offre de soins pour ces patients atteints de maladies rares, 23 filières de santé…
Charlotte SCORDIA-WAREMBOURG
Charlotte SCORDIA-WAREMBOURG Directrice Communication – Amgen France Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? La confiance a été mise à mal ! L’adage digital « ATAWADAC » (Any Time, AnyWhere, Any Device, Any Content) n’a pas aidé. L’explosion des fakes-news, la bulle médiatique autour de la crise sanitaire et cette tendance générale à parler de tout,…
Jean-Luc STANISLAS
Jean-Luc STANISLAS Acteur de santé, Fondateur de la plateforme média digitale d’influence et de référence ManagerSante.com, Auteur, consultant en management et membre expert à la Haute Autorité de Santé (HAS) Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? La fiabilité de la communication en santé a été particulièrement…
Didier MENNECIER
Didier MENNECIER Praticien Hospitalier Militaire Service de Santé des Armées (SSA)- Fondateur du site Hepatoweb et du Blog MedecinGeek Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? Sur le plan médical, je dirais que cela a été globalement catastrophique, car de nombreux praticiens « étiquetés experts » ont communiqué des…
Catherine CORNIBERT
Catherine CORNIBERT Docteur en pharmacie, présidente de ACS (Agence Conseil Santé) et dirige les actions et la communication de SPS (Soins aux Professionnels de la Santé) Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? Elle est résolument essentielle. Il faut que les produits, services pour lesquels nous communiquons…
Le Festival de la Communication Santé partenaire d’Influence For Health – jeudi 21 octobre
Depuis 2018, Influence For Health est l’événement de référence de l’influence en santé, organisé par RCA Factory en partenariat avec RcomSanté et le Festival de la Communication Santé. Cette 4ème édition sera consacrée à TikTok, le réseau social qui a gagné 300 millions d’utilisateurs en un an. Pour vous inscrire : cliquez ici