Comment la Bourse FNIM fait collaborer étudiants et associations de patients pour résoudre une problématique de communication santé ?

Origine de la Bourse FNIM Quand le bureau de la FNIM s’est interrogé sur l’organisation d’une Bourse en faveur des associations de patients/aidants, l’idée de faire plancher des étudiants dans le secteur de la santé sur des problématiques de communication d’associations a germé. « Organiser un concours pour un concours, cela n’avait pas de sens. A…

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Polypose nasale : lorsque les souvenirs ont une odeur

La polypose nasale ou polypose naso-sinusienne (PNS) est la plus fréquente des rhinosinusites chroniques. Parmi tous ses symptômes, la perte de l’odorat représente l’un des handicaps les plus pesants pour ces malades, avec parfois de lourdes conséquences sur la qualité de vie et un risque de fatigue, d’anxiété et de dépression accru. Cette maladie méconnue…

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Communication digitale en santé : quoi de neuf ? en partenariat avec LA FNIM* & le Club Digital Santé

Le monde de la santé n’a pas échappé à la vague du tout digital. Patients, industrie pharma ou du DM, professionnels de santé… qui n’est pas sur le web ou les réseaux sociaux ? Denise Silber spécialiste en santé digitale, co-fondatrice de VRforHealth.com, fondatrice de Basil Strategies, auteur du livre Le praticien connecté (éditions Edimark), également…

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