Covid 19 – Lutter contre l’épidémie de fausses informations – Acteurs de santé
Article publié sur Acteurs de santé le 27 janvier 2021 Pour consulter l’article complet, cliquez ici
Article publié sur Acteurs de santé le 27 janvier 2021 Pour consulter l’article complet, cliquez ici
Article publié sur Emploi Formation Santé le 20 janvier 2021 Pour consulter l’article complet, cliquez ici
Publicité publiée sur le blog Alioze Pour consulter l’article complet, cliquez ici
Publicité publiée dans le numéro du 17 décembre de Prescription Santé Pour consulter l’article complet, cliquez ici
Article publié le 16 décembre sur Prescription Santé Pour consulter l’article complet, cliquez ici
Article publié le 10 décembre sur la Veille Pour consulter l’article complet, cliquez ici
Patrice CARAYON Président de l’association Tulipe Santé : comment communiquer de façon responsable ? Tulipe (Transfert d’Urgence de L’Industrie PharmaceutiquE) est la seule association en France qui fédère les dons de produits de santé d’entreprises du médicament pour les distribuer aux ONG. Des ONG qui agissent quotidiennement en zones de guerre comme en Ukraine, de…
En 2015, 14% des femmes enceintes étaient atteintes de diabète. Le suivi médical de ces dernières est complexe. Cependant, la e-santé offre des solutions innovantes pour améliorer la prise en charge de cette maladie. Les difficultés de la prise en charge du diabète gestationnel Le diabète gestationnel représente un défi majeur dans la prise en…
Emmanuelle KLEIN – Laurent MIGNON Directeurs associés – LauMa communication Santé : comment communiquer de façon responsable ? Une question à plusieurs facettes qui dépendent essentiellement de la définition de la responsabilité dont il est question. S’agit-il d’une responsabilité déontologique, une norme de conduite au sein d’un groupe, telle celle s’appliquant aux médecins ? Auquel cas,…
Daniel RODRIGUEZ Président d’Elsevier Masson Santé : comment communiquer de façon responsable ? En ne communiquant que des informations validées par des experts scientifiques en référençant les sources utilisées, sous une forme facilement compréhensible, et sans autre intérêt que la préservation ou l’amélioration de la santé du public visé. Quels sont les grands défis…
Matinale de la FNIM du 15 mars 2023 Aujourd’hui, un médecin sur deux est une femme. Un début d’égalité. Toutefois, lorsque l’on commence à regarder les chiffres de plus près, on est loin de la parité dès qu’il s’agit d’atteindre des postes à responsabilité, faire carrière, intégrer des comités scientifiques, publier des articles de référence……
La remise des prix du 32e Festival de la Communication Santé s’est tenue le 31 mars 2023 à Deauville : 12 catégories, et quelque 34 projets de communication gagnants. Parmi ces campagnes ayant remporté un prix, 10 ont été réalisées par des adhérents de la FNIM*, dont l’intégralité des prix de la catégorie Prix de…
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |