FestiComSanté : le podcast Apprendre à aider récompensé

FestiComSanté, le Festival de la communication santé, a remis son prix du podcast 2025 la semaine dernière lors du salon professionnel SantExpo. Félicitations à tous les lauréats, et notamment au podcast Apprendre à aider, récompensé dans la catégorie Aidants. Cette série lancée en juillet par l’association Premiers secours en santé mentale a pour but de…

Lire l'article

Acteurs de Santé en direct de Santexpo

Interview d’Éric Phélippeau VP et Directeur Général du #FestiComSanté Présentation du Prix du Podcast Santé Francophone 2025. Voir la vidéo Réalisation Gaël de Vaumas & Stéphanie Chevrel – Source Press Tv News Acteurs de Santé – Publication mai 2025.

Lire l'article

Observer et transmettre le meilleur de la communication santé et médicale

Le #Festicomsanté s’impose comme le rendez-vous incontournable de la communication santé francophone depuis 35 ans. Chaque nouvelle édition confirme son engagement à répondre aux enjeux actuelles du secteur. Avec sa signature « Observer & Transmettre le meilleur de la communication santé et médicale », le Festival réaffirme sa vocation : identifier les pratiques les plus innovantes, pertinentes…

Lire l'article

COMMENT COMMUNIQUER AVEC LES JEUNES MÉDECINS ? – CECILE CARRON DE LA CARRIERE / VIDAL GROUP

Cécile Carron de la Carrière est Directrice de la Stratégie Marketing et Communication chez VIDAL Group. Forte de plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique et des dispositifs médicaux, elle est spécialisée dans la conduite du changement dans des environnements complexes : fusion, évolution des modèles économiques, marketing de l’innovation. Elle est également experte…

Lire l'article

Comment les professionnels de santé français interagiront-ils avec l’industrie pharmaceutique en 2026 ?

Comment les professionnels de santé français interagiront-ils avec l’industrie pharmaceutique en 2026 ? Alors que le paysage médical évolue à grande vitesse, une question centrale émerge pour les acteurs du secteur : comment les professionnels de santé (PdSs) en France se formeront-ils et collaboreront-ils avec l’industrie pharmaceutique dans les années à venir, et plus particulièrement…

Lire l'article

Infox, greenwashing, storytelling : Pourquoi la communication santé doit se réinventer en 2025 ?

Méfiance croissante envers les messages santé : comment les communicants peuvent regagner la confiance sans sacrifier l’efficacité ? Storytelling à outrance, greenwashing mal assumé, et promesses marketing vidées de leur sens… En 2025, la communication santé traverse une crise de légitimité. Plus que jamais, les communicants doivent choisir entre séduire ou convaincre, et une troisième voie…

Lire l'article

Le #FestiComSanté soutient le DHX-France – Mardi 1er Juillet 2025 à Paris

DTx France devient DHx France (Digital Health Experience), élargissant son horizon pour s’adresser au monde de l’innovation en santé numérique plus largement. Un format inédit Matinée de conférences et de tables rondes pour une vue d’ensemble sur les grandes tendances et les sujets du moment. Après-midi d’ateliers exclusifs en petits groupes : un cadre privilégié…

Lire l'article

« La volonté de créer les conditions pour que chacun puisse donner le meilleur de lui-même à l’hôpital »

Le 22 mai, le Prix Podcast Santé Francophone 2025, catégorie Hôpital, a été remis au podcast « L’hôpital en mode Opale », produit et diffusé par l’Hôpital Simone Veil – Groupement Hospitalier Eaubonne-Montmorency en collaboration avec le Studio OHz. Une récompense qui vient mettre la lumière sur la démarche de management mis en œuvre au sein de cet…

Lire l'article
Partager cette page