Infox, greenwashing, storytelling : Pourquoi la communication santé doit se réinventer en 2025 ?

Méfiance croissante envers les messages santé : comment les communicants peuvent regagner la confiance sans sacrifier l’efficacité ? Storytelling à outrance, greenwashing mal assumé, et promesses marketing vidées de leur sens… En 2025, la communication santé traverse une crise de légitimité. Plus que jamais, les communicants doivent choisir entre séduire ou convaincre, et une troisième voie…

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« La volonté de créer les conditions pour que chacun puisse donner le meilleur de lui-même à l’hôpital »

Le 22 mai, le Prix Podcast Santé Francophone 2025, catégorie Hôpital, a été remis au podcast « L’hôpital en mode Opale », produit et diffusé par l’Hôpital Simone Veil – Groupement Hospitalier Eaubonne-Montmorency en collaboration avec le Studio OHz. Une récompense qui vient mettre la lumière sur la démarche de management mis en œuvre au sein de cet…

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Pourquoi repenser la communication digitale santé ? – Régie Média Santé / Equasens

Pourquoi repenser la communication digitale santé ? Dans le domaine de la santé, les professionnels sont quotidiennement exposés à une multitude de messages. Pharmaciens, médecins, cadres soignants en EHPAD… tous reçoivent une avalanche d’informations. Résultat : leur attention devient rare, et leur temps, précieux. Pourtant, les laboratoires et acteurs du secteur doivent continuer à communiquer…

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QUAND AVEZ-VOUS AVEZ RÉALISÉ QUE LA COMMUNICATION ÉTAIT ESSENTIELLE ? – NATHALIE DUCOUDRET / SANOFI

Nathalie Ducoudret est directrice de la communication pour la médecine de spécialité chez Sanofi. Elle consacre son énergie à faire connaître des maladies graves, souvent chroniques, traitées par des spécialistes, et qui bouleversent profondément la vie des patients. Forte d’une expérience marquante dans le domaine du VIH, elle a vu de près le rôle déterminant…

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LA CAMPAGNE DE COMMUNICATION PATIENT QUI VOUS A LE PLUS MARQUÉE ? – ANNE BUISSON / AFA CROHN RCH

Anne Buisson est directrice de l’AFA Crohn RCH, l’association nationale qui accompagne les patients atteints de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin. Engagée au plus près des malades, elle œuvre depuis des années pour briser les tabous autour de ces pathologies souvent invisibles. L’une des campagnes qui l’a le plus marquée est née sans sponsor, financée…

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