Check-up Santé – Samedi 14 juin – BFM Business

Dominique Noël, et Eric Phélippeau étaient deux des invités dans l’émission Check-up Santé, présentée par Fabien Guez. Ce samedi 14 juin étaient également sur le plateau, Franck le Ouay, Cofondateur et PDG de Lifen, Thierry Verne, PDG d’EA Pharma – Olyos et Rémy Teston, Directeur général de Buzz E-Santé Check-up Santé est à retrouver le…

Lire l'article

Infox, greenwashing, storytelling : Pourquoi la communication santé doit se réinventer en 2025 ?

Méfiance croissante envers les messages santé : comment les communicants peuvent regagner la confiance sans sacrifier l’efficacité ? Storytelling à outrance, greenwashing mal assumé, et promesses marketing vidées de leur sens… En 2025, la communication santé traverse une crise de légitimité. Plus que jamais, les communicants doivent choisir entre séduire ou convaincre, et une troisième voie…

Lire l'article

« La volonté de créer les conditions pour que chacun puisse donner le meilleur de lui-même à l’hôpital »

Le 22 mai, le Prix Podcast Santé Francophone 2025, catégorie Hôpital, a été remis au podcast « L’hôpital en mode Opale », produit et diffusé par l’Hôpital Simone Veil – Groupement Hospitalier Eaubonne-Montmorency en collaboration avec le Studio OHz. Une récompense qui vient mettre la lumière sur la démarche de management mis en œuvre au sein de cet…

Lire l'article

Les bâtisseurs de la e-santé sont-ils de bons communicants ? Atelier du Festival de la Communication à l’Université de la e-santé

A l’heure où nous traversons une crise sanitaire sans précédent, la santé est au cœur de toutes les préoccupations de notre société. La recherche, l’innovation et le numérique s’unissent pour répondre aux enjeux planétaires que nous imposent la Covid. Au-delà de cette crise on constate une accélération et une croissance considérable de la e-santé. De nouvelles entreprises apportent…

Lire l'article

PODCAST DEBRIEF : « COMMENT COMMUNIQUER AVEC LES JEUNES MÉDECINS ? »

Cécile Carron de la Carrière est Directrice de la Stratégie Marketing et Communication chez VIDAL Group. Forte de plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique et des dispositifs médicaux, elle est spécialisée dans la conduite du changement dans des environnements complexes : fusion, évolution des modèles économiques, marketing de l’innovation. Elle est également experte…

Lire l'article

Comment les professionnels de santé français interagiront-ils avec l’industrie pharmaceutique en 2026 ?

Comment les professionnels de santé français interagiront-ils avec l’industrie pharmaceutique en 2026 ? Alors que le paysage médical évolue à grande vitesse, une question centrale émerge pour les acteurs du secteur : comment les professionnels de santé (PdSs) en France se formeront-ils et collaboreront-ils avec l’industrie pharmaceutique dans les années à venir, et plus particulièrement…

Lire l'article

Infox, greenwashing, storytelling : Pourquoi la communication santé doit se réinventer en 2025 ?

Méfiance croissante envers les messages santé : comment les communicants peuvent regagner la confiance sans sacrifier l’efficacité ? Storytelling à outrance, greenwashing mal assumé, et promesses marketing vidées de leur sens… En 2025, la communication santé traverse une crise de légitimité. Plus que jamais, les communicants doivent choisir entre séduire ou convaincre, et une troisième voie…

Lire l'article

Le #FestiComSanté soutient le DHX-France – Mardi 1er Juillet 2025 à Paris

DTx France devient DHx France (Digital Health Experience), élargissant son horizon pour s’adresser au monde de l’innovation en santé numérique plus largement. Un format inédit Matinée de conférences et de tables rondes pour une vue d’ensemble sur les grandes tendances et les sujets du moment. Après-midi d’ateliers exclusifs en petits groupes : un cadre privilégié…

Lire l'article
Partager cette page