Le patient nouveau vecteur de l’information médicale

Le patient nouveau vecteur de l’information médicale La FNIM lançait en 2018 une étude avec BVA et le SPEPS pour analyser les nouveaux canaux d’influence de la pratique médicale des médecins. Le baromètre, présenté en avant première au Festival de la Communication Santé, révélait le patient comme un nouvel influenceur. Dans son prolongement, nous avons réuni…

Lire l'article

Pierre-Henri FREYSSINGEAS

Pierre-Henri FREYSSINGEAS Président de la FNIM Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé les 30 dernières années ? En 30 ans, la communication santé a vécu trois révolutions majeures, en effet nous sommes passé d’une communication purement promotionnelle dans les années 70/80 à une promotion scientifique plus rigoureuse dans les années 90/2000 et nous…

Lire l'article

Serge GUERIN

Serge GUERIN Professeur Inseec SBE, Directeur du MSc, Directeur des établissements de santé Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé les 30 dernières années ? La communication est inscrite dans la société. La société Française a été profondément bouleversé en 30 ans par au moins trois phénomènes qui ont des effets directs ou…

Lire l'article

Interview de Thierry Chiche, Président exécutif d’Elsan « Tout passe par les personnes  » Le Figaro

ENTRETIEN Numéro deux en France de l’hospitalisation privée, Elsan est né de la fusion en 2015 de deux acteurs, Vedici et Vitalia. Thierry Chiche en est le président exécutif depuis bientôt deux ans. Elsan, qui emploie 25 000 personnes et gère 120 établissements, a réalisé 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018. LE FIGARO.…

Lire l'article