Une campagne pour encourager l’autodépistage de l’hypertension artérielle – Audrey CHAUSSALET- Le Moniteur des Pharmacies

La campagne nationale destinée à favoriser l’autodépistage de l’hypertension artérielle (HTA) chez les adultes en bonne santé et diffusée sous le nom « Septembre de l’autodépistage de l’HTA » se déroule pour la première fois depuis le 2 et jusqu’au 29 septembre. Une opération de santé publique, réalisée par le Comité français de lutte contre…

Lire l'article

Véronique ERIAUD

Véronique ERIAUD Directrice Communication et RSE de Swiss Life France Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé les 30 dernières années ? Ces dernières années ont été marquées par une vulgarisation et une plus grande accessibilité de l’information autour de la santé. On ne peut évidemment que s’en réjouir dans la mesure où…

Lire l'article

Gaël de VAUMAS

Gaël de Vaumas Directeur de la rédaction, acteurs de santé Tv Que vous a apporté le Festival ? Le Festival de la Communication Santé est avant tout une rencontre avec Dominique Noël, sa présidente, en réalité une espèce de coup de foudre ! Que retenez-vous du Festival ? Un événement unique, le premier à avoir…

Lire l'article

Stéphanie CHEVREL

Stéphanie CHEVREL Directrice Générale Acteurs de santé, Présidente de l’Observatoire de l’Information Santé Que vous a apporté le Festival ? La Speedvision que j’ai faite sur l’impact des dérives mediatiques en santé publique m’a donné une très forte visibilité. Au delà de cette expérience inédite sur scène, faire une Speedvision au Festival de la Communication…

Lire l'article