Mettre une dose de MCA dans la communication sante !

Mettre une dose de MCA dans la communication sante ! L’essor des Médecines Complémentaires et Alternatives (MCA) est un fait de société suscitant l’intérêt du politique, du corps médical et du monde scientifique. Ces pratiques marquent l’évolution du soin vers le care et la nécessité d’intégrer la qualité de vie dans le processus thérapeutique. En France,…

Lire l'article

Françoise ELLIEN

Françoise ELLIEN Présidente et co-fondatrice de l’Association Nationale Jeunes AiDants Ensemble JADE Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? La démocratisation du numérique et d’internet a clairement transformé la communication santé ces trente dernières années. Les médias et les réseaux sociaux favorisent une diffusion plus large…

Lire l'article

Alexia CASSAR

Alexia CASSAR Fondatrice de The Teton tattoo Shop Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? L’accès aux moteurs de recherche en ligne et aux informations sur internet a révolutionné le mode d’information des médecins, des chercheurs mais aussi des patients. La communication « terrain » à l’ancienne a fait place…

Lire l'article

Daniel RODRIGUEZ

Daniel RODRIGUEZ Président – Elsevier Masson Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? La démocratisation de l’accès à l’information santé d’abord grâce à la numérisation de cette information puis plus récemment par le biais des réseaux sociaux. Quelles devraient être, selon vous, les axes à privilégier…

Lire l'article

Nadia AUZANNEAU

Nadia AUZANNEAU Directrice du département Marketing Santé, Nutrition, Bien-être OpinionWay Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? Une diversité des supports (réseaux sociaux, communication sur internet,…), des émetteurs (laboratoires mais aussi de plus en plus institutionnels, associations de patients, mutuelles, hôpitaux, entreprises, …), des destinataires (une…

Lire l'article